Home ActualitéAttaque au couteau à Marseille: un homme abattu par la police

Attaque au couteau à Marseille: un homme abattu par la police

by charles
France

Une attaque au couteau à Marseille, dans le Ier arrondissement, mardi 2 septembre, a déclenché une opération de police et fait plusieurs victimes avant que l’auteur ne soit abattu par les forces de l’ordre. Selon BFMTV, l’homme serait armé d’une barre de fer et de deux couteaux et aurait poignardé trois personnes dans une chambre d’hôtel, l’une d’elles en urgence absolue. Le Figaro précise qu’il aurait eu un différend avec les employés de l’hôtel concernant un loyer et qu’il était de nationalité tunisienne, né en 1990, sous contrôle judiciaire et interdit de porter une arme. Les premiers éléments divergent selon les médias: certains évoquent trois victimes, d’autres mentionnent cinq personnes blessées. Les faits se seraient déroulés dans l’après-midi, cours Belsunce, près du Vieux-Port.

À Marseille, un homme poignarde plusieurs personnes et est abattu par la police

Selon BFMTV, l’individu a été tué par des policiers après avoir menacé des témoins et être intervenu dans le centre-ville. L’événement s’est produit dans l’après-midi, près d’un hôtel et d’un commerce au cours Belsunce, à proximité du Vieux-Port, selon les premiers éléments.

Un témoin décrit l’arrivée des forces de l’ordre « très vite » et l’intervention près d’un kebab: « ils ont essayé de l’arrêter devant un fast-food et là l’homme a essayé d’attaquer un policier au couteau. Le policier a crié « arrête-toi, arrête-toi » avant d’entendre des tirs ». Un autre témoin évoque la présence des mots « deux gros couteaux de boucher ». Le périmètre était bloqué vers 16 h et deux lignes de tramway ont été interrompues sur une partie du parcours, selon les informations des médias.

Scène de rue à Marseille après l’attaque, policiers présents

Contexte et suites: identité et réactions officielles

Selon BFMTV, l’homme est de nationalité tunisienne, né en 1990, sous contrôle judiciaire et interdit du port d’arme. Des bilans varient selon les médias: BFMTV évoque trois blessés, dont l’une en urgence absolue; Le Figaro rapporte aussi le différend sur le loyer, et d’autres médias parlent de cinq personnes blessées.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est attendu sur place dans la soirée, et les autorités indiquent que l’enquête se poursuit pour établir les circonstances et les responsables. La police et les enquêteurs continuent d’inspecter le secteur et d’analyser les témoignages recueillis sur place.

You may also like

Leave a Comment