Home Actualité Attaque de la brigade al-Qassam à Netzarim explosion véhicules de l’occupation

Attaque de la brigade al-Qassam à Netzarim explosion véhicules de l’occupation

by Chia
Attaque de la brigade al-Qassam à Netzarim explosion véhicules de l'occupation

Attaque de la brigade al-Qassam à Netzarim : explosion des véhicules de l’occupation

Al Jazeera a diffusé des images exclusives d’une opération menée par les combattants des Kataïb al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, contre les forces d’occupation israélienne à Netzarim, situé au sud du quartier Tal al-Hawa dans la ville de Gaza.

La brigade al-Qassam a déclaré que quatre de ses combattants avaient réussi à pénétrer dans la zone de Netzarim, qui sépare le nord de la Gaza des régions centrales et sud, et à attaquer une unité israélienne composée de deux véhicules, en faisant exploser deux engins à leur encontre.

Le groupe a également signalé qu’un échange de tirs s’était produit avec cette unité, entraînant des pertes parmi les soldats israéliens, tant en morts qu’en blessés.

Détails de l’opération

Au début de la vidéo, les membres de la brigade al-Qassam se sont infiltrés dans la zone de l’attaque. L’un des combattants a déclaré qu’il était « un recrue de l’année 2024, qui sera terrifiant pour Entité sioniste », avant de dédier l’opération au chef du bureau politique de Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui a été tué à Téhéran le mois dernier.

Les séquences montrent également un suivi minutieux des mouvements des forces d’occupation, ainsi que la préparation et l’installation d’engins explosifs.

Explosions et retrait

Avant l’explosion, les combattants al-Qassam se sont abrités près de l’endroit où ils avaient installé les engins, attendant le passage des véhicules militaires israéliens. Ils ont ensuite procédé à l’explosion, provoquant une violente onde de choc à l’intérieur de l’un des SUV.

Les images montrent aussi les éclats qui ont endommagé les vitres des autres véhicules, les contraignant à s’arrêter, avant que les combattants ne se retirent en toute sécurité.

Après leur retrait, l’un des membres de la brigade a menacé en disant : « Nous allons revenir, et ceci est un message au Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et ce qui vient est encore plus grand. »

Réactions et attentats précédents

La brigade al-Qassam a clôturé la vidéo par des images montrant l’évacuation d’un des soldats d’occupation israéliens tués sur les lieux de l’opération.

Le samedi précédent, le groupe avait annoncé avoir fait exploser deux engins explosifs antipersonnel sur deux SUV des forces israéliennes, s’engageant dans un échange de tirs avec les soldats restants, causant des pertes humaines.

Elle a également rapporté que ses combattants avaient observé l’atterrissage d’hélicoptères de secours après les explosions et l’échange de tirs dans le quartier Tal al-Hawa.

Ceci est la deuxième opération de ce type par les Kataïb al-Qassam après une attaque menée contre le quartier général des opérations des forces d’occupation, situé dans la région de Tal Zaarab au sud-est de Tal Sultan, dont des images avaient été diffusées le 10 juillet dernier.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés