Home Actualité Attaque massive de drones dans la région de Lipetsk en Russie

Attaque massive de drones dans la région de Lipetsk en Russie

by Chia
Attaque massive de drones dans la région de Lipetsk en Russie

Attaque massive de drones dans la région de Lipetsk en Russie

La Russie a commencé à évacuer des personnes de certaines parties de sa région occidentale de Lipetsk, après une « attaque massive » de drones ukrainiens, a déclaré le gouverneur régional, Igor Artamonov.

Dans un message publié sur l’application de messagerie Telegram dans les premières heures de vendredi, Artamonov a déclaré que Lipetsk avait « été soumis à une attaque massive de véhicules aériens sans pilote (VASP) ».

Impact de l’attaque

Il a par la suite rapporté des explosions « loin des bâtiments civils » ainsi que des dégâts à une installation électrique locale. Au moins six personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

Peu après, les agences de presse d’État russes, RIA Novosti et TASS, ont fait état d’un incendie survenu dans un aérodrome militaire à l’extérieur de la ville de Lipetsk, qui compte environ 500 000 habitants.

Détails sur l’évacuation et la situation locale

Lipetsk se trouve à environ 460 kilomètres au sud de Moscou et à environ 300 kilomètres de la frontière est de l’Ukraine. Quatre villages sont en cours d’évacuation après qu’un état d’urgence local a été déclaré dans le district municipal de Lipetsk.

Artamonov a rejeté les appels circulant sur les réseaux sociaux affirmant que l’ensemble de la ville était en cours d’évacuation, qualifiant cela de campagne de « guerre psychologique » de la part de l’Ukraine.

Réactions et contexte régional

À ce jour, aucune information n’a été fournie par Kyiv concernant la situation à Lipetsk. Ces attaques surviennent alors que la Russie a déclaré qu’elle était engagée dans des [batailles acharnées](https://www.aljazeera.com/news/2024/8/8/ukraine-captures-dozens-of-russian-soldiers-during-kursk-incursion) dans la région de Kouïsk, après qu’un millier de soldats ukrainiens, soutenus par des chars et des véhicules blindés, a lancé un raid transfrontalier le 6 août.

L’attaque de Kouïsk semble être la plus significative sur le sol russe depuis que Moscou a ordonné son [invasion à grande échelle de l’Ukraine](https://www.aljazeera.com/news/2024/8/9/russia-ukraine-war-list-of-key-events-day-896) en février 2022.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés