Home ActualitéAttaques israéliennes en Cisjordanie : des m Farmers et des politiques européens ciblés

Attaques israéliennes en Cisjordanie : des m Farmers et des politiques européens ciblés

by Sara
Palestine

Attaques israéliennes en Cisjordanie : des m Farmers et des politiques européens ciblés

Des forces d’occupation israéliennes ont mené des incursions en Cisjordanie, empêchant des agriculteurs palestiniens d’accéder à leurs champs d’oliviers en présence de politiques européens.

Selon des sources, les incursions militaires ont touché plusieurs zones, notamment le camp d’Ayn à Naplouse, le quartier de Fawaghara à Arrestations et violences policières

Un communiqué du Club des prisonniers palestiniens et de l’Autorité des affaires des prisonniers a rapporté que l’armée d’occupation a arrêté au moins 15 Palestiniens, y compris des prisonniers libérés, lors de ses opérations en Cisjordanie.

Le communiqué a noté que « les forces d’occupation continuent d’exécuter des opérations d’incursion et de violence pendant les campagnes d’arrestation, accompagnées d’agressions physiques et de menaces à l’encontre des détenus et de leurs familles, ainsi que des actes de vandalisme et de destruction dans les maisons des citoyens ».

Il a été précisé que le nombre de détenus depuis le 7 octobre 2023 a dépassé 11 500 Palestiniens, y compris ceux de Jérusalem.

Ciblage des agriculteurs

Par ailleurs, l’agence Anadolu rapporte que des dizaines d’agriculteurs palestiniens se sont rendus dans les champs d’oliviers du village de Qusra, au sud de Naplouse, accompagnés de trois politiques européens : l’ancienne maire de Barcelone Ada Colau, et les membres du Parlement européen Jaume Asens et Mark Botenga.

Les forces israéliennes ont utilisé des gaz lacrymogènes contre les agriculteurs et les manifestants, provoquant des cas d’étouffement parmi eux.

De plus, l’armée israélienne a empêché les Palestiniens d’accéder à leurs champs proches des colonies, qui ont été incendiés à cause des tirs de gaz lacrymogènes.

Violences récurrentes

Mardi, deux Palestiniens ont été blessés par des balles réelles lors d’une attaque menée par des colons israéliens contre des agriculteurs palestiniens dans la vallée d’Ematin, dans le gouvernorat de Qalqilya.

Des colonisateurs israéliens attaquent fréquemment les agriculteurs palestiniens et leurs champs, avec une intensité accrue pendant la saison de la récolte des olives en octobre et novembre chaque année.

Selon des estimations israéliennes, plus de 720 000 colons vivent dans des colonies en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.

Contexte des violences

Dans le cadre de la guerre d’extermination en cours dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses agressions en Cisjordanie, y compris dans Jérusalem-Est occupée, entraînant la mort de 763 Palestiniens et environ 6300 blessés, ainsi que l’arrestation de plus de 11 000 personnes.

En revanche, l’extermination israélienne à Gaza a causé plus de 144 000 morts et blessés palestiniens, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, au milieu d’une destruction massive et d’une famine ayant tué des dizaines d’enfants et de personnes âgées.

You may also like

Leave a Comment