Home ActualitéAttaques israéliennes et riposte de Hezbollah à Metula

Attaques israéliennes et riposte de Hezbollah à Metula

by Chia

Attaques israéliennes et riposte de Hezbollah à Metula

Ce matin, l’armée israélienne a lancé de nouvelles frappes aériennes sur une ville du sud du Liban, tandis que l’artillerie du Hezbollah a bombardé le site militaire israélien de Metula.

Guerre d’informations

Selon un correspondant d’Al Jazeera, Entité sioniste a mené 3 frappes près de la ville de Rachaya Al Foukhar, dans le sud du Liban. Le Hezbollah a quant à lui affirmé avoir visé une force israélienne à l’intérieur du site de Metula avec son artillerie, faisant état de « blessés confirmés ».

Affrontements persistants

Hier, dimanche, l’armée israélienne a détecté 5 missiles lancés depuis le sud du Liban vers la région frontalière de Metula, sans faire de victimes ni de dégâts matériels.

Élimination de leaders

Dimanche dernier, l’armée israélienne a annoncé avoir tué un commandant d’une unité de missiles du Hezbollah, deux jours après la mort d’un autre leader du parti lors d’une frappe dans la même région. Le Hezbollah a confirmé la mort de ce commandant sans préciser s’il appartenait à l’unité spéciale al-Ridwan.

Bilan des attaques

Entité sioniste et le Hezbollah se livrent des échanges de tirs transfrontaliers depuis le début de l’agression israélienne à Gaza il y a près de 6 mois. Le Hezbollah cible des positions militaires israéliennes et des colonies près des frontières, tandis qu’Entité sioniste bombarde des zones au Liban, notamment dans le sud.

Environ 348 personnes, principalement des combattants du Hezbollah, ont été tuées au Liban par l’armée israélienne, ainsi que 68 civils. Du côté israélien, 10 militaires et 8 civils ont été tués par des tirs en provenance du Liban.

You may also like

Leave a Comment