Home ActualitéAttaques israéliennes font 28 morts dans la bande de Gaza

Attaques israéliennes font 28 morts dans la bande de Gaza

by Sara

Attaques israéliennes font 28 morts dans la bande de Gaza

Au moins 28 personnes ont été tuées lors des attaques israéliennes sur la bande de Gaza depuis l’aube de dimanche, alors qu’un week-end de frappes dévastatrices sur l’enclave se poursuit.

Des sources médicales ont donné le bilan de victimes mis à jour à Al Jazeera, ajoutant que les attaques ont eu lieu à travers Gaza. Ce bilan porte le nombre total de morts depuis le début des attaques samedi à 71, avec 112 blessés, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Les victimes seraient également encore sous les décombres, les ambulances et les équipes de protection civile étant incapables d’y accéder.

Détails des frappes aériennes

Parmi les morts figurent au moins huit Palestiniens tués lors d’une attaque aérienne israélienne nocturne dans la partie est de Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza. Des sources médicales à Gaza ont rapporté à Al Jazeera que six des personnes tuées appartenaient à la même famille.

Des témoins ont indiqué qu’il y avait eu une frappe de drone avant qu’un jet israélien ne lâche une énorme bombe.

L’agence de presse Wafa a rapporté, en citant des sources locales à Gaza, que l’artillerie israélienne a lancé une intense offensive pendant une série de frappes aériennes sur l’enclave.

Elle a ciblé une maison appartenant à la famille Maammar à al-Hekker, entraînant la mort de membres de la famille.

Conditions sur le terrain

La semaine dernière, l’armée israélienne a exhorté les Palestiniens cherchant refuge dans la partie est de Deir el-Balah à se déplacer vers l’ouest, la région ayant été déclarée « zone rouge ». En rapportant depuis Deir el-Balah, Hani Mahmoud d’Al Jazeera a déclaré que ce week-end a été particulièrement violent et sanglant.

« Cela a été unilatéral. L’armée israélienne a l’avantage dans tout cela en termes de niveau de destruction, causant davantage de pertes civiles, y compris des femmes et des enfants », a affirmé Mahmoud.

Il a ajouté qu’alors que les attaques se produisaient, l’armée israélienne s’était retirée « partiellement » de la partie est de Deir el-Balah, laissant des traces de destruction et de dévastation, y compris des maisons, des mosquées et des bâtiments publics.

Victimes supplémentaires

Cependant, la destruction s’est poursuivie, avec des rapports de Wafa sur des drones israéliens tirant sur des civils près du terrain de football al-Aanan, faisant trois morts et plusieurs blessés.

À Khan Younis, dans le sud de Gaza, les équipes de secours ont également récupéré le corps d’une personne à al-Qarara, au nord de la ville, malgré le tir de projectiles d’artillerie vers la zone.

L’artillerie israélienne a également ciblé une maison appartenant à la famille Ayad dans le quartier de Zeitoun à Gaza City, comme l’a rapporté Wafa.

Entre-temps, un enfant a succombé à ses blessures dix jours après avoir été touché par une frappe israélienne sur un groupe de civils dans la région de Batn as-Sameen à Khan Younis.

Contexte international

Les attaques continuent alors que le Hezbollah a lancé des drones et des roquettes sur Entité sioniste, et que les forces israéliennes ont mené des « frappes préventives » au Liban. Cela survient également alors que l’Égypte organise une nouvelle série de pourparlers visant à mettre fin à la guerre d’Entité sioniste contre Gaza, qui dure maintenant depuis onze mois.

Depuis le début de la guerre, au moins 40 405 Palestiniens ont été tués lors des bombardements israéliens intensifiés, selon le ministère de la Santé de l’enclave. Au moins 93 356 Palestiniens ont été blessés lors de ces attaques.

You may also like

Leave a Comment