En Aubagne, le mouvement Aubagne en commun a fait sa rentrée politique au parc des Trois Diamants, dans le quartier de la Tourtelle. Mercredi soir, le candidat à l’élection municipale Jean-Pierre Squillari a dévoilé les premières mesures du programme, qui ambitionne d’unir la gauche afin de reprendre la mairie à la droite en mars prochain. « Le maire actuel veut [le] céder à prix d’ami […] à une personne qui n’est même pas un professionnel de l’immobilier, pour supprimer une fois de plus un espace de respiration et faire couler le béton », a dénoncé le candidat à l’élection municipale Jean-Pierre Squillari.
\n
À Aubagne, trois mesures pour le centre et les écoles
\n
Le candidat a dévoilé les trois premières mesures du programme, qui est toujours en phase d’élaboration collective. À commencer par « la création d’un grand parc urbain au Bras d’or, relié au parc de la Botte, avec une piscine de plein air rénovée ». Afin de revitaliser le centre-ville, Jean-Pierre Squillari propose « l’ouverture d’une halle de vie et de marchés de producteurs », qui pourra servir de locomotive au commerce local. Autre priorité annoncée : « La rénovation des écoles publiques afin d’offrir aux enfants des locaux modernes et adaptés. »
\n
\n
Des priorités pour l’avenir et l’unité de la gauche
\n
Par ailleurs, le mouvement affirme poursuivre une ligne qui vise à « réparer » la commune « pour en faire une ville dans laquelle l’on respire et une ville qui protège ses habitantes et habitants ». L’objectif déclaré est d’unir la gauche afin de reprendre la mairie à la droite lors des élections municipales de mars prochain.