Table of Contents
L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang suscite de nombreuses rumeurs ces derniers jours. Sa signature à l’Olympique de Marseille (OM) semble se concrétiser ce mercredi, selon les révélations d’un journaliste réputé.
Négociations à l’OM
Aperçu en début de semaine à Saint-Etienne, où il accompagnait un de ses neveux pour un essai, Pierre-Emerick Aubameyang ne signera pas avec l’AS Saint-Etienne en Ligue 2, malgré son affection pour le club. En parallèle, il est en train de négocier une rupture à l’amiable avec Al-Qadisiyah, son club saoudien où il avait signé l’an dernier jusqu’en 2026. Marc Mechenoua a indiqué que des discussions avaient été ouvertes avec les dirigeants de l’OM pour un retour, un an seulement après son départ.
Des discussions prometteuses
Sur X (anciennement Twitter), Marc Mechenoua a partagé des informations exclusives : « Proche de trouver un accord avec son club d’Al-Qadisiyah, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu plusieurs sollicitations, dont celle de l’Olympique de Marseille. Les parties échangent actuellement sur la faisabilité d’un retour à l’OM. »
Actuellement, rien n’est encore signé, mais l’idée de voir Aubameyang porter à nouveau le maillot de l’OM n’est plus une simple rumeur. La question demeure de savoir si le club saoudien acceptera de libérer l’attaquant gabonais gratuitement. Toutefois, Pablo Longoria semble optimiste quant à la possibilité de réaliser ce transfert, qui serait un coup de maître de l’été, surtout si Aubameyang devient libre.
Un renfort offensif de taille
Si l’accord se concrétise, Aubameyang apporterait un renfort considérable à l’attaque de l’OM, où il pourrait jouer un rôle clé sous la direction de l’entraîneur Roberto De Zerbi. Avec son expérience et ses compétences, il pourrait bien faire la différence dans la prochaine saison de Ligue 1.