Home Actualité Augmentation alarmante des victimes d’exploitation sexuelle en NRW

Augmentation alarmante des victimes d’exploitation sexuelle en NRW

by Sara
Augmentation alarmante des victimes d'exploitation sexuelle en NRW
Allemagne

La situation de l’exploitation sexuelle en Nordrhein-Westfalen (NRW) est alarmante, avec une augmentation significative des victimes au cours de l’année passée. Les statistiques révèlent une hausse de près de 30 % des cas d’exploitation, portant le nombre total de victimes à 170, comparé à 131 l’année précédente. Le nombre de procédures judiciaires a également connu une augmentation de 18 %, atteignant 142, le chiffre le plus élevé en dix ans.

Une hausse inquiétante des mineurs victimes

Les chiffres concernant les mineurs victimes d’exploitation sexuelle témoignent d’une hausse encore plus marquée, avec une augmentation de 72 % pour atteindre 55 victimes. L’année précédente, ce nombre était en baisse. Une des méthodes couramment utilisées par les agresseurs est la technique du « Loverboy », qui vise à rendre les jeunes filles émotionnellement dépendantes afin de les pousser à la prostitution.

Malgré cette situation préoccupante, un nombre croissant de victimes a trouvé le courage de se tourner vers la police. Le nombre d’enquêtes déclenchées par ces plaintes est passé de 31 à 40. Tandis que le nombre de victimes allemandes a doublé, celui des victimes bulgares ou roumaines est resté stable, voire a légèrement diminué.

Augmentation des contrôles policiers

Un facteur possible expliquant cette hausse des cas est l’augmentation des contrôles effectués par les forces de l’ordre. En effet, le nombre de contrôles a fortement augmenté, passant de 413 à 574, soit une hausse de près de 40 %. De plus, le nombre d’enquêtes initiées par la police elle-même a doublé pour atteindre 15.

Focus sur la prostitution dans les logements

Les cas suspects se concentrent majoritairement dans le secteur de la prostitution de rue. Les enquêtes révèlent également une prévalence de la prostitution dans des logements privés, suivie par des visites à domicile et dans des hôtels. Les bars et bordels, en comparaison, semblent présenter moins de cas.

Cela corrobore les soupçons des enquêteurs qui estiment que la prostitution forcée a migré des bordels vers des appartements, suggérant l’existence d’un important marché noir dans ce domaine.

Image illustrative sur l'exploitation sexuelle

Exploitation Sexuelle | Victimes | Nrw | Allemagne

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés