Home ActualitéBayrou: tout peut bouger dans onze jours avant le vote de confiance

Bayrou: tout peut bouger dans onze jours avant le vote de confiance

by charles
France

Avant le vote de confiance à l’Assemblée, François Bayrou s’est dit \ »persuadé\ » que \ »tout peut bouger dans les onze jours qui viennent\ » et il estime que la question de l’endettement et de l’effort à fournir, sur laquelle il engagera sa responsabilité, \ »commence à travailler\ » dans l’opinion. \ »Et je suis certain que tout peut bouger dans les onze jours qui viennent, à condition qu’on s’engage, à condition qu’on n’ait peur de rien\ », a-t-il ajouté, selon ses propos rapportés par des sources proches du dossier. Il s’est exprimé en marge d’un discours devant le Medef, dans un contexte où l’endettement et l’effort budgétaire restent au cœur des controverses politiques.

Bayrou lors d’un discours devant le Medef
Bayrou lors d’un discours devant le Medef

Bayrou affirme que tout peut bouger dans les onze jours avant le vote de confiance

Bayrou a réaffirmé que \ »tout peut bouger dans les onze jours qui viennent\ » et que cela dépendra de l’engagement, comme il l’a déclaré en marge d’un discours devant le Medef. Il a aussi insisté sur l’idée que cette dynamique émerge dans l’opinion, alors que la question de l’endettement et de l’effort d’un budget sera discutée.

\ » Et je suis certain que tout peut bouger dans les onze jours qui viennent, à condition qu’on s’engage, à condition qu’on n’ait peur de rien \ », a-t-il ajouté, réaffirmant sa confiance dans une évolution possible avant le vote.

Le cadre politique et l’impératif de justice

Dans ce cadre, l’ancien ministre a évoqué un \ »impératif de justice\ » et a présenté cet impératif comme la \ »condition\ » de \ »l’acceptation\ » de \ »l’effort\ » d’économies dans son projet de budget, qui passe notamment par une \ »contribution\ » des \ »plus favorisés\ » à la \ »juste mesure de leurs capacités\ » et sans \ »toucher à l’outil de travail\ » car \ »nous devons considérer l’investissement productif comme un trésor national\ ».

Il a aussi été question de la période estivale et des vacances: \ »Pendant le mois d’août, tous les Français, tout le gouvernement – sauf moi – et les organisations ou responsables d’organisation sont pour la plupart en vacances et c’est bien normal.\ » \ »Et j’ai donc indiqué que ce n’était pas pendant ce mois d’août que je pouvais avoir ces consultations\ », a-t-il ajouté, avant de rappeler que \ »Il n’y a aucune polémique sur le fait que tout le monde a le droit d’être en vacances\ ».

You may also like

Leave a Comment