Accueil ActualitéBiathlète Sivert Bakken retrouvé mort à Lavazè, Italie

Biathlète Sivert Bakken retrouvé mort à Lavazè, Italie

par Marie
Italie

Le biathlète norvégien Sivert Guttorm Bakken, âgé de 27 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Lavazè, Italie. La cause du décès est inconnue et une cellule de crise sera créée auprès des athlètes et des proches, comme l’a annoncé la Fédération norvégienne de biathlon. Bakken avait connu des soucis cardiaques par le passé et était de retour à un niveau compétitif après une myocardite, selon les informations publiées par les fédérations et les autorités italiennes.

Sivert Bakken lors d'une épreuve de biathlon
Photo d’archives de Sivert Bakken en biathlon.

À Lavazè, Italie, décès d’un biathlète norvégien

Selon NRK et le Guardian, la chaîne publique norvégienne a rapporté que Bakken s’était rendu à Lavazè pour un stage d’entraînement en altitude. « Son décès à un si jeune âge est impossible à comprendre, mais il ne sera pas oublié et restera à jamais dans nos cœurs » a déclaré le président de l’organisation, Olle Dahlin, auprès du Guardian. La Fédération norvégienne de biathlon a confirmé la mort et précise que « la cause du décès est actuellement inconnue » selon les informations relayées par les autorités italiennes.

Bakken avait été victime de problèmes cardiaques qui avaient interrompu sa carrière en 2022; il était de retour au plus haut niveau cette saison après une myocardite. L’athlète, originaire de Lillehammer, avait remporté sa première course de Coupe du monde en 2022 à Oslo Holmenkollen dans la mass start de 15 km et était pleinement engagé ce printemps; après trois étapes, il occupait le 13e rang du classement général de la Coupe du monde 2025-2026, avec une 5e place au sprint lors de l’étape du Grand-Bornand, puis 18e de la poursuite et 20e de la mass-start.

Contexte et réactions du biathlon

Un contexte de deuil dans le monde du biathlon est souligné par ces circonstances. Une cellule de crise est prévue pour accompagner les athlètes et les proches de Bakken et les fédérations appellent au respect de la vie privée en ces temps difficiles. Bakken était un élément clé de l’équipe norvégienne et sa disparition intervient alors que le circuit est en cours de saison.

Source: https://www.midilibre.fr/2025/12/24/mort-de-sivert-guttorm-bakken-le-biathlete-norvegien-de-27-ans-retrouve-mort-dans-sa-chambre-dhotel-13129118.php

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire