Table of Contents
Biden prêt à se représenter et à passer un examen médical
Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il était déterminé à se présenter aux élections présidentielles et qu’il était prêt à subir un nouvel examen médical par un neurologue.
Lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui à Washington, Biden a souligné que la meilleure façon de dissiper les craintes concernant sa candidature était de continuer à faire son travail, affirmant qu’il avait « fait un excellent travail en tant que président et qu’il devait achever ce qu’il avait commencé ».
Il a ajouté qu’il avait vaincu son rival, Donald Trump, lors des élections précédentes et qu’il était le plus compétent pour se présenter contre lui, assurant qu’il le battrait à nouveau lors de ces élections.
Il a insisté sur le fait qu’il était « la personne la plus qualifiée pour diriger le pays et la plus apte à remporter les élections », affirmant que « l’avenir de la politique américaine relevait du peuple et que la question était liée à la sécurité nationale ».
Photographie:
La guerre en Ukraine
Concernant la guerre russe en Ukraine, Biden a affirmé qu’il n’abandonnerait pas l’Ukraine et qu’il maintiendrait l’OTAN forte.
Il a déclaré avoir « réuni une alliance de 50 pays en Europe et en Asie pour aider l’Ukraine à se défendre », confirmant que « Kiev reste résiliente ».
Il a déclaré qu’il n’était pas prêt à parler avec le président russe Vladimir Poutine « à moins qu’il ne modifie son comportement ».
En ce qui concerne les défis qui préoccupent son administration, Biden a déclaré que « la Chine, la Corée du Nord, l’Iran et la Russie sont des sources de préoccupation pour nous ».
Il a exhorté la Chine à comprendre que si elle collaborait avec la Corée du Nord pour aider la Russie, elle n’en tirerait aucun avantage économique.