Home ActualitéBoycott alimentaire, la stratégie de l’Égypte contre les commerçants?

Boycott alimentaire, la stratégie de l’Égypte contre les commerçants?

by Sara

Boycott alimentaire, la stratégie de l’Égypte contre les commerçants?

Sous le slogan « Laissez-la pourrir », une campagne de boycott de l’achat de poissons a été lancée en Égypte au cours de la seconde moitié d’avril. Cette campagne a débuté à Port-Saïd, la ville côtière la plus consommatrice de poissons dans tout le pays, où chaque individu consomme du poisson environ trois fois par semaine.

Impact du boycott

La campagne de boycott a rapidement donné des résultats positifs, comme en témoignent divers indicateurs :

  • Une baisse de l’activité commerciale sur les marchés, en raison du désintérêt de nombreux consommateurs à se rendre dans les marchés aux poissons, en réaction au boycott auquel beaucoup ont répondu de manière positive.
  • Une baisse significative des prix des poissons, en particulier des variétés populaires comme la carpe et le pagre, pouvant atteindre plus de 30% voire 50% par moments, selon les déclarations de nombreux commerçants, consommateurs et producteurs à divers médias.
  • Une diminution de l’offre de poissons sur les marchés jusqu’à 80%, en raison du désintérêt des pisciculteurs et des pêcheurs à approvisionner les marchés en raison des bas prix et de la faible demande.

Popularité du boycott

La campagne de boycott a largement affecté le marché du poisson en raison de sa popularité et de sa courte durée, laissant peu de place à l’intervention gouvernementale. Cela a mis en évidence l’impact du comportement populaire sur le commerce du poisson, révélant un désir de réduire les prix de manière proactive.

Conséquences et perspectives

Le boycott a révélé des problèmes de fond et a suscité des débats sur la régulation du marché alimentaire en Égypte. Les autorités pourraient être amenées à prendre des mesures pour lutter contre l’inflation alimentaire et renforcer la concurrence dans le secteur.

You may also like

Leave a Comment