Accueil ActualitéBrigitte Macron dénonce les rumeurs transphobes et défend sa généalogie

Brigitte Macron dénonce les rumeurs transphobes et défend sa généalogie

par Lea
France

Brigitte Macron effectue sa première apparition officielle depuis son procès et répond aux rumeurs qui circulent sur son identité de genre. L’épouse d’Emmanuel Macron a engagé plusieurs actions en justice, notamment une plainte pour diffamation contre Candace Owens et des poursuites contre dix personnes pour cyberharcèlement. Le verdict du procès, qui s’est tenu au tribunal correctionnel de Paris, est attendu. Les prévenus regroupent huit hommes et deux femmes aux parcours variés, parmi eux un élu, un galeriste, un enseignant, un publicitaire et une voyante.

Brigitte Macron lors d'une sortie officielle après son procès
Brigitte Macron lors d’une sortie officielle après son procès

Brigitte Macron s’exprime sur les rumeurs transphobes à son sujet

Dimanche, Brigitte Macron était invitée sur le plateau du journal télévisé de 20 heures sur TF1, aux côtés de Didier Deschamps, pour parler de l’opération Pièces Jaunes. La journaliste Audrey Crespo-Mara les a aussi interrogés sur l’actualité les concernant. La Première dame est revenue sur des propos polémiques tenus lors d’un spectacle d’Ary Abittan et sur les attaques transphobes dont elle est victime.

« Concernant la rumeur laissant penser que vous êtes un homme, le jugement sera rendu bientôt », lui a demandé la journaliste. Brigitte Macron a pris soin de préciser qu’il s’agissait d’un des jugements liés à ces rumeurs, avant d’ajouter : « Demain, c’est le cyberharcèlement. Après, j’en ai un autre contre les deux femmes qui jouent avec ma généalogie en prétendant que je suis un homme. » Elle a aussi évoqué l’argument central des deux versions: « Il y a deux versions. Soit je suis née homme. Soit je suis née Brigitte et morte en 1960 et mon frère serait devenu femme. Inutile de vous dire que l’on ne touchera pas à ma généalogie. Un extrait de naissance, ce n’est pas rien. »

Rumeurs transphobes: détermination à ne pas se laisser faire

Déterminée à aller jusqu’au bout, Brigitte Macron a expliqué sur le plateau ce qui motive son combat : « Je veux aider les adolescents à se battre contre le harcèlement et si je ne montre pas l’exemple, cela rendra les choses plus difficiles. »

Selon l’avocat Tom Clare, qui représente le couple présidentiel dans l’affaire, la Première dame est prête à affronter le malaise et la gêne pour rétablir la vérité. Quant au Président, il serait aussi touché par ces attaques : « Comme n’importe qui devant composer avec une carrière et une vie de famille, lorsque votre famille est attaquée, cela épuise. Être président de son pays n’immunise pas face à cela. »

Ensemble, Brigitte Macron et Emmanuel Macron affirment leur détermination à faire valoir la vérité.

Connaissez-vous bien…?

Âge, parcours et entourage : découvrez leur biographie.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire