Home Actualité Brûlures tragiques : 24 morts dans les incendies de Los Angeles

Brûlures tragiques : 24 morts dans les incendies de Los Angeles

by Sara
Brûlures tragiques : 24 morts dans les incendies de Los Angeles
États-Unis

Les incendies dévastateurs qui touchent Los Angeles ont fait au moins 24 victimes, selon les autorités. La situation est particulièrement préoccupante, et une arrestation pour vol a eu lieu dans le quartier de Pacific Palisades, où un individu s’était déguisé en pompier.

Un bilan tragique révisé

Les responsables de la ville de Los Angeles ont mis à jour le bilan des incendies, portant le nombre de morts à 24, alors qu’auparavant, 16 décès avaient été signalés. Parmi les victimes, 16 personnes ont perdu la vie dans l’incendie d’Eaton, près d’Altadena et Pasadena, tandis que 8 autres sont décédées dans le quartier ouest de Pacific Palisades. Les opérations de lutte contre les incendies sont toujours en cours, et de nombreux bâtiments n’ont pas encore été inspectés en profondeur, ce qui pourrait entraîner une augmentation du nombre de victimes.

Selon Cal Fire, l’agence de lutte contre les incendies, environ 12 000 bâtiments ont été détruits, y compris des annexes, des caravanes et des abris. L’incendie connu sous le nom de « Palisades Fire » a ravagé 9 500 hectares, tandis que l’incendie « Eaton » a détruit environ 5 660 hectares.

Un auto brûlé sur le bord de la route à Malibu.

Initiatives pour le recensement des dégâts

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré qu’il faudrait entre six et neuf mois pour nettoyer les débris causés par les incendies à Los Angeles. Dans un premier temps, une inspection de tous les bâtiments touchés sera réalisée dans les deux semaines à venir. Newsom a également annoncé qu’une opération de photographie des maisons touchées serait lancée, afin de fournir aux résidents des informations sur l’état de leurs biens sans qu’ils aient à entrer dans les zones interdites.

En effet, de nombreux habitants se demandent si leur maison est encore debout ou si elle a subi des dommages, et la police n’a pu escorter que très peu de personnes jusqu’à leurs propriétés. Les images prises serviront également à faciliter les démarches auprès des compagnies d’assurance.

Ce week-end, les premières photos ont été prises, et CBS a montré des rubans roses marquant les ruines photographiées. Le gouverneur a également évoqué les complications dues à la présence de véhicules électriques et de leurs infrastructures, qui nécessitent une gestion spéciale des batteries endommagées.

Des résidents d'Altadena attendant des informations sur l'incendie d'Eaton.

Arrestation d’un plünderer

Un homme déguisé en pompier a été arrêté par la police pour tentative de vol. Selon le shérif du comté de Los Angeles, Robert Luna, cet individu a été surpris lors d’un cambriolage à domicile. Il faisait partie d’un groupe de trois personnes s’étant introduites illégalement dans la zone sinistrée de Pacific Palisades.

Jim Mcdonnell, chef de la police de Los Angeles, a déclaré : « Il y a des gens qui tentent d’exploiter cette tragédie. » En raison de sa déguisement, l’homme pourrait faire face à des sanctions plus sévères que d’autres cambrioleurs, car se faire passer pour un pompier est passible de jusqu’à un an d’emprisonnement en Californie. Des soldats de la Garde nationale sont également déployés depuis vendredi pour protéger les zones contre les pillages.

Conditions météorologiques alarmantes

Samedi, les incendies se sont étendus à des quartiers auparavant épargnés de Los Angeles, entraînant d’autres évacuations ordonnées par les autorités. Environ 70 nouveaux véhicules ont été envoyés pour soutenir les efforts de lutte contre les incendies.

Le service national de la météo des États-Unis a averti que les conditions climatiques dans les jours à venir pourraient favoriser le déclenchement de nouveaux incendies ou l’intensification des incendies existants, avec des vents particulièrement forts attendus mardi.

Carte des incendies à Los Angeles et Santa Clarita, Californie.

Incendies Los Angeles | Incendies | Los Angeles | Tragédie | Victimes | Sécurité | États-unis

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés