Home Actualité Bruno Retailleau : Une ligne claire pour Les Républicains

Bruno Retailleau : Une ligne claire pour Les Républicains

by Sara
Bruno Retailleau : Une ligne claire pour Les Républicains
France

Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, a réuni ce mercredi la nouvelle équipe dirigeante des Républicains (LR). Il semble assumer de plus en plus son rôle de président de parti, même si cela engendre des tensions au sein de la coalition gouvernementale et dans son propre parti.

Une prise de position forte sur les énergies renouvelables

Selon nos informations, 86 % des militants de LR sont en faveur de la fin du financement public des énergies renouvelables. Cette donnée provient de la première consultation militante initiée par Bruno Retailleau, qui s’est déroulée en ligne du 4 au 7 juillet et à laquelle ont participé 30 000 personnes.

Des promesses confirmées et des tensions au sein de la coalition

Ce référendum, qui constitue l’une des principales promesses de la campagne de Retailleau, a également été à l’origine d’une vive discussion mercredi dernier, tant au sein de la coalition gouvernementale qu’à l’intérieur de LR. Dans une tribune publiée dans le Figaro, il a plaidé pour l’arrêt des subventions publiques destinées à l’éolien et au photovoltaïque.

Cette déclaration coïncide avec le vote, par les députés LR à l’Assemblée, d’un moratoire sur les énergies renouvelables, une décision qui a provoqué des tensions avec leurs collègues du Sénat.

Bruno Retailleau compte définir une ligne claire pour le parti Les Républicains qu'il préside.

Perspectives pour Les Républicains

Bruno Retailleau semble déterminé à établir une ligne claire pour Les Républicains, ce qui pourrait remodeler les relations au sein de la formation politique et avec ses alliés gouvernementaux. La poursuite de cette dynamique sera suivie de près par les observateurs de la vie politique en France.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés