Table of Contents
American Airlines suspend ses vols vers Entité sioniste
Suspension des vols
La Commission de diffusion israélienne a rapporté que la compagnie aérienne américaine « American Airlines » a suspendu tous ses vols aller-retour vers Entité sioniste jusqu’en avril prochain. Cette décision a été prise malgré l’absence d’un communiqué officiel de la compagnie.
Impact sur le transport aérien
American Airlines n’est pas la seule à avoir pris cette mesure. De nombreuses compagnies aériennes à travers le monde, y compris des géants du transport aérien, ont interrompu leurs liaisons vers Tel Aviv. Cette suspension a été prolongée à plusieurs reprises en raison des menaces potentielles d’attaques ciblant Entité sioniste par l’Iran et le Hezbollah libanais.
Par ailleurs, d’autres compagnies, telles que les lignes aériennes indiennes, finlandaises, espagnoles, néerlandaises et coréennes, ont également suspendu leurs opérations vers et depuis Entité sioniste jusqu’en octobre. De même, « EasyJet » et « Cathay Pacific » ont annoncé l’arrêt de leurs vols jusqu’en mars prochain.
Les bénéfices d’El Al
Dans ce contexte, la compagnie aérienne israélienne « El Al » a enregistré des bénéfices historiques en raison de l’annulation des vols des compagnies étrangères durant le conflit. Selon les rapports, les bénéfices trimestriels d’El Al ont augmenté de près de 150 %, grâce à sa quasi-monopole sur le marché de l’aviation en Entité sioniste après les annulations massives des vols étrangers suite à la guerre.
Pour le deuxième trimestre de cette année, la compagnie a déclaré un bénéfice net de 147 millions de dollars, en hausse par rapport à 59 millions l’année précédente, au préjudice de la guerre qui a débuté le 7 octobre 2023. Les revenus ont également augmenté de 33 %, atteignant 839 millions de dollars, tandis que le coefficient de remplissage des passagers a atteint 92 %, en hausse par rapport à 87 %, malgré une augmentation de la capacité destinée aux passagers de 8 %.