Home ActualitéBusinessCrypto-monnaieBitcoin dépasse 100 000 $ après la nomination d’Atkins à l’SEC

Bitcoin dépasse 100 000 $ après la nomination d’Atkins à l’SEC

by Sara
États-Unis

Bitcoin dépasse 100 000 $ après la nomination d’Atkins à l’SEC

Le Bitcoin a atteint pour la première fois le seuil des 100 000 $, porté par la décision du président élu des États-Unis, Donald Trump, de nommer un défenseur des crypto-monnaies à la tête du régulateur des valeurs mobilières du pays.

La crypto-monnaie la plus populaire au monde a culminé à plus de 103 000 $ jeudi, provoquant des acclamations parmi les passionnés de crypto, qui ont vu la valeur de leurs avoirs plus que doubler cette année.

« Quel jalon épique ! » a déclaré Anthony Pompliano, un passionné de crypto et fondateur et PDG de Professional Capital Management, dans une vidéo publiée sur X.

Bitcoin atteint 100 000 $

« Il y a tant de personnes dans le monde qui ont fait leurs devoirs, qui ont pensé de manière indépendante et critique, et qui ont acheté cette chose dont personne n’avait jamais entendu parler auparavant », a-t-il ajouté.

« 100 000 $ par Bitcoin ne représente pas juste un prix, » a déclaré Dan Held, un investisseur et passionné de crypto bien connu, sur X. « Cela représente que le monde reconnaît progressivement le Bitcoin comme la monnaie de réserve de l’avenir. Cela représente un rejet du système financier existant. Cela représente la liberté financière. »

Cette dernière hausse survient après que Trump a nommé Paul Atkins, perçu comme un défenseur d’une réglementation plus souple des actifs numériques, comme son choix pour diriger la Commission des valeurs mobilières et des changes (SEC).

Dans une annonce sur Truth Social, Trump a décrit Atkins, PDG de Patomak Partners, comme un « leader éprouvé pour des réglementations de bon sens ». « Il croit en la promesse de marchés de capitaux robustes et innovants qui répondent aux besoins des investisseurs et qui fournissent du capital pour faire de notre économie la meilleure au monde. Il reconnaît également que les actifs numériques et d’autres innovations sont cruciaux pour rendre l’Amérique plus grande que jamais », a déclaré Trump.

Si sa nomination est confirmée par le Sénat américain, Atkins, qui a été commissaire à la SEC sous l’ancien président George W. Bush, succéderait à Gary Gensler, qui était largement impopulaire parmi les investisseurs en crypto pour ses actions de mise en œuvre agressives visant le secteur.

La croissance impressionnante du Bitcoin, dont une grande partie s’est produite depuis la victoire électorale de Trump le 5 novembre, place cette matière parmi les actifs les plus performants en 2024. La monnaie numérique a augmenté de plus de 130 % jusqu’à présent cette année, bien devant le gain de 28 % du S&P 500.

Ancien sceptique des crypto-monnaies, qualifiant le Bitcoin d’« escroquerie », Trump est devenu un ardent défenseur des actifs numériques durant sa campagne de réélection. Le républicain a promis de faire des États-Unis « la capitale mondiale de la crypto » et d’établir un « stock stratégique national de Bitcoin », parmi d’autres promesses.

En septembre, il a annoncé le lancement de sa propre entreprise de crypto, World Liberty Financial, avec ses trois fils.

Inventé en 2008 par une personne non identifiée connue sous le nom de Satoshi Nakamoto, le Bitcoin a été salué par ses partisans comme un moyen d’échapper au contrôle des gouvernements et des banques centrales. Les détracteurs, quant à eux, ont souligné la volatilité de cette matière et son utilisation par des criminels pour éviter d’être détectés.

You may also like

Leave a Comment