Home ActualitéBusinessEconomie et finance Babbel innove avec l’IA pour conquérir le marché des langues

Babbel innove avec l’IA pour conquérir le marché des langues

by Sara
Babbel innove avec l'IA pour conquérir le marché des langues
France, Allemagne, USA

Tim Allen, récemment nommé PDG de l’application d’apprentissage des langues Babbel, prévoit d’investir des dizaines de millions d’euros pour transformer l’application et élargir son audience. Moins d’un mois après sa prise de fonction, cet Américain, qui a précédemment dirigé des entreprises comme Vimeo, Ask.com et Care.com, a déjà des projets ambitieux pour l’entreprise.

Un nouveau départ pour Babbel

Tim Allen, qui vient tout juste de s’installer à Berlin avec sa famille, est déterminé à utiliser Babbel pour améliorer son propre niveau de langue, bien qu’il ne maîtrise pour l’instant que les bases. Il aborde son rôle à la tête de l’entreprise allemande à un moment crucial de son développement.

Transformation de l’apprentissage des langues

« L’enseignement des langues vit une période de transformation », déclare Tim Allen. Il succède à Markus Witte, le cofondateur de Babbel, et souligne l’importance de combiner l’expertise pédagogique de l’entreprise avec les avancées de l’intelligence artificielle. L’objectif est de transformer l’expérience des utilisateurs et d’accélérer la croissance du groupe.

Concurrence sur le marché

Malgré ses efforts, Babbel reste un challenger sur le marché de l’apprentissage des langues, se positionnant loin derrière le leader Duolingo. L’année dernière, Babbel a enregistré un chiffre d’affaires de 306 millions d’euros, avec une croissance de 4%. Il est donc impératif pour l’entreprise de resserrer l’écart avec son concurrent principal.

Tim Allen, PDG de Babbel

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés