Home ActualitéBusinessEconomie et finance CAC40: une ouverture optimiste à la Bourse de Paris

CAC40: une ouverture optimiste à la Bourse de Paris

by Sara
CAC40: une ouverture optimiste à la Bourse de Paris
France

Ce mercredi, la Bourse de Paris devrait s’ouvrir sur une note optimiste, avec les futures sur le CAC40 en hausse de 35 points, atteignant ainsi 7705. Cette dynamique favorable est soutenue par des perspectives économiques encourageantes pour la zone euro.

Meilleures Perspectives Économiques

Selon Bénédicte Kukla, senior investment strategist chez Indosuez WM, l’économie de la zone euro a connu une croissance de 0,6% au premier trimestre 2025, soit le double des prévisions initiales. Elle exprime un “optimisme prudent” quant à l’évolution économique de la région.

Incertitudes Commerciales et Impact sur la Croissance

Cependant, des incertitudes commerciales demeurent, pouvant affecter les investissements et la production. Kukla note que la résilience du PIB pourrait diminuer dès le second trimestre, mais ne prévoit pas de récession pour le second semestre. Elle reste néanmoins sceptique sur une forte progression de la croissance cette année, notamment en raison des délais d’implémentation des mesures de relance allemandes.

Analyses de Bank of America

Bank of America a également exprimé des réserves, anticipant un ralentissement de la croissance mondiale lié aux pressions tarifaires, ce qui pourrait accroître les primes de risque sur les actions européennes et affecter les bénéfices. L’institution reste négative sur les actions européennes et recommande de sous-pondérer les secteurs cycliques par rapport aux défensifs.

Attentes du Marché et Actualités des Valeurs

Les participants au marché attendent avec intérêt le rapport officiel sur l’emploi américain de jeudi, qui sera la principale donnée macroéconomique de la semaine. Dans l’actualité des entreprises, AXA a annoncé avoir conclu un accord avec un PSI pour un programme de rachat de ses propres actions d’une valeur maximale de 3,8 milliards d’euros, en lien avec la cession d’AXA IM à BNP Paribas.

Informations d’Aéroports de Paris et d’Argan

Aéroports de Paris a annoncé qu’il proposera à son conseil d’administration, fin juillet, d’ajuster sa politique de distribution afin de compenser l’impact de charges sur le calcul du dividende pour 2025. De son côté, la foncière d’immobilier logistique Argan a enregistré des revenus locatifs de 105,8 millions d’euros pour le premier semestre 2025, soit une hausse de 8% par rapport à la même période l’année précédente, confirmant ainsi ses prévisions annuelles.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés