Home ActualitéBusinessEconomie et finance Ramon Fernandez prend la présidence de RMC BFM

Ramon Fernandez prend la présidence de RMC BFM

by Sara
Ramon Fernandez prend la présidence de RMC BFM
France

Ramon Fernandez, ancien directeur financier de CMA CGM, a récemment été nommé président de RMC BFM. Cette transition s’est effectuée le 16 juillet, remplaçant Nicolas de Tavernost, qui prend la direction de LFP Media. Cette annonce a été faite le 21 juillet par le groupe audiovisuel qui a été acquis au milieu de l’année 2024 par Rodolphe Saadé.

Le parcours de Ramon Fernandez

Ramon Fernandez a une carrière impressionnante, ayant été le directeur général du Trésor de 2009 à 2014. Il a également débuté sa carrière au Fonds monétaire international à Washington et a occupé le poste de directeur général délégué du groupe Orange, une entreprise reconnue pour sa production de contenus. Selon RMC BFM, il siégera également au sein de plusieurs conseils d’administration de grandes entreprises.

Ramon Fernandez, le 4 mai 2018, à Paris.

Changements au sein de RMC BFM

Nicolas de Tavernost, avant de quitter son poste, a été nommé directeur général de LFP Media en avril dernier. Il a assuré la direction ad intérim de RMC BFM jusqu’à l’arrivée de Régis Ravanas comme directeur général. De Tavernost a rejoint CMA CGM en tant que vice-président de CMA Média, après une carrière de 37 ans au sein du groupe M6.

Contexte de l’industrie médiatique

RMC BFM, qui regroupe la radio RMC et la chaîne BFM-TV, a enregistré un grand nombre de départs parmi ses journalistes après son rachat. Une centaine de journalistes ont choisi de quitter le groupe en raison d’une clause de cession qui leur permet de partir avec des indemnités. Face à cela, BFM-TV doit également faire face à la concurrence de CNews, qui a récemment pris la première place parmi les chaînes d’information continue en termes d’audience.

Perspectives pour l’avenir

Le groupe CMA CGM a également engagé des négociations exclusives pour l’acquisition de Brut, un média vidéo en ligne dans lequel il possède déjà des parts. Cette démarche pourrait renforcer la position de CMA Média sur le marché médiatique français.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés