Home ActualitéBusinessFinance Aide aux personnes âgées : un million ne réclament pas leurs droits

Aide aux personnes âgées : un million ne réclament pas leurs droits

by Lea
Aide aux personnes âgées : un million ne réclament pas leurs droits

Aide aux personnes âgées : un million ne réclament pas leurs droits

Des centaines de milliers de retraités sont encouragés à demander un complément de retraite qui leur permettra de faire face aux coupes réalisées par le gouvernement dans les aides aux factures énergétiques. Environ 880 000 foyers de retraités à faible revenu éligibles au crédit de pension ne font actuellement pas la demande, et une date limite approche. Selon le gouvernement, ce crédit vaut en moyenne 3 900 £ par an, mais c’est également un accès à d’autres soutiens financiers tels que les paiements pour les frais de chauffage d’hiver.

Coupes des paiements de chauffage

Les ministres réduire cette aide pour les factures de combustible pour 10 millions de retraités en Angleterre et au pays de Galles cet automne, mais pas pour ceux qui bénéficient du crédit de pension ou d’autres prestations soumises à une enquête de moyens. Cette politique devrait faire chuter le nombre de pensionnés recevant le paiement pour les frais de chauffage d’hiver, de 11,4 millions à 1,5 million, permettant ainsi au Trésor d’économiser 1,4 milliard de livres sterling cette année financière.

Le paiement est une question décentralisée en Écosse et en Irlande du Nord. La secrétaire d’État au Travail et aux Pensions, Liz Kendall, a déclaré que le nouveau gouvernement travailliste avait été contraint de prendre des « décisions difficiles ». « Mais je suis déterminée à m’assurer que les retraités à faible revenu bénéficient d’un soutien », a-t-elle affirmé. En revanche, Laura Trott, secrétaire générale adjointe des Trésors conservateurs, a déclaré que le gouvernement « essaie de manière absurde de prétendre qu’il est engagé envers les retraités ». « Au lieu de tenter désespérément d’atténuer l’impact de leurs propres décisions, le chancelier devrait être transparent et publier l’évaluation d’impact interne afin que le public puisse réellement voir les dommages causés par cette politique », a-t-elle ajouté.

Admissibilité au crédit de pension

En juillet, la chancelière Rachel Reeves a affirmé qu’un audit des dépenses publiques qu’elle avait commandé aux fonctionnaires du Trésor révélait un héritage économique « impardonnable » dont elle avait hérité. Cela a conduit à une série de décisions visant à réduire les dépenses, y compris la réduction du paiement pour les frais de chauffage d’hiver qui varie entre 100 et 300 £ pour les ménages de retraités chaque hiver.

Les retraités dont le revenu hebdomadaire est inférieur à 218,15 £ pour une personne seule ou 332,95 £ pour un couple devraient vérifier s’ils pourraient être éligibles au crédit de pension. En plus de l’allocation, cela ouvre droit à un soutien pour les coûts de logement, la taxe d’habitation, la redevance TV et le paiement pour les frais de chauffage d’hiver pouvant atteindre 300 £.

Sensibilisation au crédit de pension

La nouvelle campagne de sensibilisation du gouvernement sur le crédit de pension aidera à identifier les foyers qui ne réclament pas ce bénéfice et les encouragera à faire une demande d’ici le 21 décembre. C’est la dernière date pour faire une demande rétroactive de crédit de pension afin de bénéficier du paiement pour les frais de chauffage. Actuellement, environ 1,4 million de retraités reçoivent le crédit de pension, mais jusqu’à 880 000 foyers éligibles à ce soutien ne font pas la demande. Beaucoup pensent à tort qu’ils n’ont pas droit à cette aide, ont été exclus en raison de leurs économies, ou se disent réticents à accepter ce qu’ils considèrent comme des aides.

Comment faire une demande

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés