Home ActualitéBusinessFinance La faiblesse du dollar atteint un niveau historique face à la livre

La faiblesse du dollar atteint un niveau historique face à la livre

by Lea
La faiblesse du dollar atteint un niveau historique face à la livre

La faiblesse du dollar atteint un niveau historique face à la livre

(Reuters) – La livre sterling a atteint un sommet d’un mois face au dollar américain lundi, alors que les attentes croissantes concernant des réductions des taux d’intérêt aux États-Unis ont fait chuter le dollar par rapport à d’autres grandes devises.

Attentes des investisseurs avant les discours des banquiers centraux

Les investisseurs se préparent aux discours de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, et d’Andrew Bailey, gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE), programmés pour vendredi lors de la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole, dans le Wyoming. Ces interventions pourraient offrir des indices sur les perspectives des politiques monétaires aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Le dollar atteint un plus bas de sept mois

Les attentes d’une orientation accommodante dans le compte rendu de la réunion de la Fed de juillet, qui sera publié mercredi, ainsi que le discours imminent de Powell, ont fait reculer le dollar à son plus bas niveau en sept mois face aux principales devises. La livre a, pour sa part, augmenté de 0,2 % à 1,2963 $ après avoir atteint, durant la séance, un pic d’un mois à 1,2975 $.

« Les acheteurs garderont un œil sur le niveau de 1,3000, tout comme sur les sommets du 17 juillet à 1,3044. Les marchés de la volatilité estiment que la probabilité de franchir 1,3044 cette semaine est de 12 %, » a signalé Chris Weston, responsable de la recherche chez le courtier Pepperstone.

Évolution par rapport à l’euro

Face à l’euro, la livre sterling a atteint un plus haut de plus de deux semaines à 85,09 pence par euro, avant de se stabiliser autour de 85,15 pence.

Récupération de la livre face aux données économiques

Depuis qu’elle a touché un plus bas d’un mois à 1,2666 $ le 8 août, la monnaie britannique a rebondi de 2,3 %, soutenue par un regain de sentiment positif sur les marchés ainsi que par des données indiquant un élan dans l’économie britannique et un ralentissement de l’inflation.

Attentes de réduction des taux par la Banque d’Angleterre

Les marchés monétaires montrent que les traders tablent sur une probabilité de 39 % que la Banque d’Angleterre réduise ses taux de 25 points de base (bps) à 4,75 % en septembre, avec des prévisions de baisse des taux totalisant 44 bps d’ici la fin de l’année. La BoE avait diminué les taux d’un plus haut de 16 ans de 5,25 % au début de ce mois.

Les indices PMI d’août, attendus jeudi, pourraient fournir de nouveaux indices sur l’état de l’activité économique au Royaume-Uni.

(Reportage de Sruthi Shankar à Bengaluru ; rédaction de Susan Fenton)

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés