Table of Contents
Le groupe emblématique Busted a récemment révélé avoir refusé de représenter le Royaume-Uni au concours Eurovision avant que les organisateurs ne se tournent vers le groupe McFly.
Le refus de Busted pour l’Eurovision
Composé de Matt Willis, James Bourne et Charlie Simpson, le groupe Busted a été sollicité il y a quelques années pour participer à l’Eurovision. Lors de son passage dans l’émission « The Scott Mills Breakfast Show » sur BBC Radio 2, Matt Willis, 42 ans, est revenu sur cette proposition qu’ils ont déclinée.
Il a expliqué : « Comme d’habitude, Busted a été invité en premier et nous avons dit non, alors ils sont allés voir McFly. Mais il y a quelques années, ils nous ont demandé : ‘Voulez-vous écrire une chanson et la performer à l’Eurovision ?’ »
Tom Fletcher, membre de McFly, était également présent sur le plateau et a confié qu’il aurait adoré participer, mais que le moment n’était pas opportun.

Remember Monday : hommage à Bridgerton à l’Eurovision 2025
Cette année, l’Eurovision rendra hommage à la série Bridgerton avec la participation de Remember Monday, un groupe de musique country composé de Charlotte Steele, Holly-Anne Hull et Lauren Byrne. Elles seront les premières filles à représenter le Royaume-Uni en plus de 25 ans.
Le trio montera sur scène lors du 69ème concours, programmé le 17 mai, avec leur chanson intitulée What The Hell Just Happened?. Leur performance a été décrite comme un retour au chaos de la veille, illustré par une mise en scène spectaculaire.
Un blogueur ayant assisté à la répétition a noté la présence d’un énorme lustre tombé sur la scène, ainsi que des costumes évoquant un mélange entre Bridgerton et Moulin Rouge, avec des robes corsetées, des volants et des paillettes.

Présentation des tenues et mise en scène
Remember Monday a été aperçue vêtue d’un assortiment coloré de costumes aux tons pastel jaune, bleu et rose. Lauren portait un pantalon évasé bleu scintillant accompagné d’un haut corseté à manches longues qui s’ouvrait en une mini-jupe en mesh.
Charlotte et Holly-Anne avaient des corsets assortis en jaune et rose. Charlotte complétait sa tenue par des bottes hautes à talons, tandis que Holly-Anne optait pour des stilettos à talons épais.
Durant leur prestation, les membres du groupe ont chanté avec énergie, illuminées par des éclairages stroboscopiques bleus qui traversaient la scène. Le décor comprenait également un grand lustre orné de bougies, partiellement visible sur les photos.
Eurovision a commenté sur les réseaux sociaux : « Vous ne croirez pas ce qui vient de se passer ici. Royaume-Uni / Remember Monday – What The Hell Just Happened ? »