Home ActualitéCarvana : La montée de l’action malgré les critiques

Carvana : La montée de l’action malgré les critiques

by Sara
États-Unis

Bien que 2025 n’ait pas nécessairement bien commencé pour le détaillant automobile **Carvana**, l’action de l’entreprise a connu une reprise significative ces derniers jours. Plusieurs analystes suivant la société n’ont pas hésité à la défendre après qu’un vendeur à découvert ait publié un rapport très critique, avec deux d’entre eux qui ont même relevé leurs recommandations.

Une attaque d’un vendeur à découvert

Ce rapport émanait de Hindenburg Research, connu pour ses critiques acerbes des entreprises qu’il juge dignes de lourdes reproches. Les sentiments de Hindenburg envers Carvana ont été clairement exprimés dans le titre provocateur du rapport : « Carvana : Une fraude comptable père-fils pour les âges » (faisant référence au PDG actuel Ernie Garcia III et à son père Ernest Garcia II).

Hindenburg a formulé un certain nombre d’accusations graves à l’encontre de Carvana et de sa direction. Le vendeur à découvert prétendait qu’un quart des bénéfices bruts de l’entreprise provenait de la vente de prêts automobiles à des tiers, parmi d’autres transgressions.

La défense des analystes

Cependant, cette vision n’était pas partagée par plusieurs analystes qui suivent l’action. Chris Pierce de Needham et Rajat Gupta de **JPMorgan Chase** ont tous deux publié des mises à jour réaffirmant leurs recommandations d’achat sur l’action.

Des recommandations favorables

Pour aller plus loin, RBC Capital et **Citigroup** ont relevé leurs recommandations à des versions d’achat après la correction de l’action de Carvana. Selon les rapports, Ronald Josey de Citigroup estime que l’entreprise est efficace dans l’expansion de son inventaire pour répondre aux demandes actuelles du marché.

Bien que l’action ait été injustement réprimandée par Hindenburg Research — qui, il faut le rappeler, a tout intérêt à ce que ses affirmations entraînent une chute du prix de l’action — Carvana évolue dans un marché actuellement difficile. Les investisseurs doivent faire preuve de prudence, surtout en raison de la volatilité potentielle de ce titre.

Carvana | Actions | Bourse | Hindenburg Research | Recommandations | États-unis

You may also like

Leave a Comment