Home ActualitéCeltic Park : Brendan Rodgers défie Bayern Munich en Ligue des champions

Celtic Park : Brendan Rodgers défie Bayern Munich en Ligue des champions

by Sara
France

Brendan Rodgers souhaite que le Bayern Munich ressente la pression à Celtic Park, après avoir exprimé sa fierté pour l’amélioration de son équipe en Europe cette saison.

Un match décisif pour Celtic

La visite du Bayern à Glasgow marque la première fois depuis 2013 que Celtic jouera un match à élimination directe en Ligue des champions. Rodgers envisage son plus grand défi jusqu’à présent. Bien que Celtic soit considéré comme un outsider face aux géants allemands sur les deux matchs, il a mis au défi ses joueurs de rester compétitifs avant de se rendre à l’Allianz Arena la semaine prochaine. Cette saison, Slovan Bratislava, RB Leipzig et Young Boys ont déjà été battus à Celtic Park, avec des hôtes invaincus lors de leurs six derniers matchs européens à domicile.

Les attentes de Rodgers

« C’est là où je voulais ramener le club », a déclaré Rodgers. « Ce n’est pas simplement une case à cocher pour les joueurs de venir et de dire qu’ils ont joué à Celtic Park. Vous voulez qu’ils ressentent la pression dans cette arène et qu’ils découvrent les défis que représente la combinaison entre les supporters et les joueurs sur le terrain, rendant la soirée vraiment difficile. Nous avons commencé à faire cela. Évidemment, ce sera un test majeur, mais c’est ce pour quoi nous nous sommes engagés. »

Une opportunité renforcée

Rodgers ne sous-estime pas le défi contre le Bayern, décrivant le club comme une « royauté du football ». Cependant, la cause de Celtic a été renforcée par la disponibilité de Daizen Maeda, après que l’UEFA ait réduit une suspension initiale de deux matchs pour son carton rouge contre Young Boys à un seul match.

« Ce qui est important pour nous, c’est d’être très vivant dans cette rencontre avant de nous rendre en Allemagne », a ajouté Rodgers. « C’est le message clé pour nous. Mais nous voulons aller et performer. Nous ne sommes pas effrayés par la défaite, ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit d’aller et de performer, et si nous pouvons bien performer, comme nous l’avons montré dans cette compétition, surtout à domicile, nous espérons obtenir ce que nous méritons. »

Les éloges pour Harry Kane

Rodgers a également fait l’éloge de Harry Kane en se remémorant le développement de l’attaquant lorsqu’il était jeune à Tottenham. Le premier match de Kane avec l’équipe première des Spurs s’est déroulé contre une équipe écossaise, lors d’un match de qualification de la Ligue Europa contre Hearts en 2011.

« Il est absolument brillant », a déclaré Rodgers à propos du capitaine anglais. « Je connais Harry depuis longtemps et je l’ai croisé de nombreuses fois. Harry est l’un de ces joueurs qu’il faut vraiment affronter sur le terrain pour comprendre son niveau. »

« Ce n’était pas facile pour lui au début. Il a eu de nombreux prêts qui n’ont pas vraiment fonctionné. Puis il a eu l’opportunité grâce à Tim Sherwood à Tottenham. Tim croyait en lui et avait travaillé avec lui en tant que jeune joueur. Une fois qu’il a intégré l’équipe, son développement a simplement décollé. Et maintenant, c’est un joueur de classe mondiale. »

Celtic Park | Celtic | Bayern Munich | Ligue Des Champions | Football | Brendan Rodgers | France
source:https://www.theguardian.com/football/2025/feb/11/celtic-bayern-munich-champions-league-brendan-rodgers-keen-home-atmosphere-hurt-opponents

You may also like

Leave a Comment