Des documents publiés par le ministère de la Justice américain dévoilent un échange entre Jeffrey Epstein et Frédéric Chaslin, chef d’orchestre français, évoquant « une fille formidable » et la recommandation d’une interprète pour accompagner Epstein lors d’une visite à Paris.
Chaslin a dénoncé lundi sur les réseaux sociaux des insinuations qu’il juge fausses et montées de toutes pièces, affirmant que les propos cités ne reflétaient ni les faits ni la chronologie des échanges.
Dans un courriel daté du 12 septembre 2013 adressé à Epstein, Chaslin explique avoir trouvé « une fille formidable » pour le prochain séjour à Paris, une étudiante en philosophie de 21 ans, qui ressemblait un peu à l’épouse actuelle de Polanski.
À l’époque, Epstein était déjà sous le coup d’un passé judiciaire: condamné en 2008 à 18 mois de prison pour recours à des prostituées mineures; libéré en 2009; arrêté en 2019 pour trafic sexuel et a mis fin à ses jours en prison un mois plus tard, selon l’enquête.
Chaslin affirme n’avoir que très peu rencontré Epstein entre 2013 et 2019 et assure que la jeune femme mentionnée n’a finalement jamais rencontré le financier.
Vendredi, le ministère américain de la Justice a publié environ trois millions de documents supplémentaires sur Epstein, citant des personnalités à travers le monde, dont la princesse Mette-Marit et l’ex-ministre français de la Culture Jack Lang. La simple mention d’un nom dans le dossier Epstein ne suppose aucune faute.