Home ActualitéChoc à l’Open d’Australie : Zheng éliminée par Siegemund

Choc à l’Open d’Australie : Zheng éliminée par Siegemund

by Sara
Australie, Chine, États-Unis

Choc à l’Open d’Australie : Zheng éliminée par Siegemund

Zheng Qinwen est devenue la première grande tête d’affiche à quitter le tableau féminin de l’Open d’Australie après avoir été surprise par Laura Siegemund. Pendant ce temps, la tête de série numéro un, Aryna Sabalenka, a rencontré des difficultés lors de son match du deuxième tour, mais a réussi à passer à l’étape suivante.

Jessica Pegula, qui avait perdu contre Sabalenka lors de la finale de l’US Open l’année dernière, a avancé sans encombre. La championne des Jeux Olympiques de Tokyo, Belinda Bencic, a également poursuivi son chemin après une courte pause due à la pluie sur les courts extérieurs lors de ce quatrième jour.

La Chinoise Zheng espérait imiter le triomphe de sa compatriote Li Na en 2014 à Melbourne Park, mais ses espoirs se sont évaporés à John Cain Arena, où la joueuse allemande non tête de série Siegemund a réalisé une victoire étonnante avec un score de 7-6(3), 6-3.

La cinquième tête de série a quitté le court avec des larmes aux yeux, tandis que la numéro 97 mondiale Siegemund affichait un sourire large comme une oreille après cette victoire mémorable.

« Je savais que je devais jouer plus que mon meilleur tennis – je n’avais rien à perdre, alors je me suis dit de jouer librement », a déclaré Siegemund sur le court.

« C’est une joueuse incroyable, l’une des meilleures actuellement. Mais je sais que je peux jouer, et je voulais que ce soit un combat difficile. »

Zheng a admis que ce n’était tout simplement pas son jour. « J’avais beaucoup d’occasions de la breaker dans le premier set, mais à ce moment-là, peut-être que ma concentration n’était pas là », a déclaré la joueuse de 22 ans. « En même temps, je sentais qu’elle jouait vraiment bien. C’est du tennis, rien de plus. »

Sabalenka en difficulté mais victorieuse

La championne en titre Aryna Sabalenka a dû puiser dans ses ressources contre Jessica Bouzas Maneiro lors de leur match du deuxième tour, le 15 janvier 2025. Sabalenka vise à devenir la première femme à remporter trois titres consécutifs à Melbourne Park depuis Martina Hingis, qui l’a fait de 1997 à 1999.

Bien que la biélorusse ait battu Jessica Bouzas Maneiro 6-3, 7-5, elle n’a pas eu la tâche facile. Après avoir facilement remporté les deux premiers jeux du match sur Rod Laver Arena, Sabalenka a échangé deux breaks avec la numéro 54 mondiale avant de prendre le contrôle pour mener 5-2, concluant le premier set sur son service.

Le service de la triple championne du Grand Chelem a été soumis à une pression intense lors du set suivant, et elle s’est retrouvée menée 4-1 alors que Bouzas Maneiro, inspirée, commençait à frapper des gagnants puissants des deux côtés du court.

Sabalenka a trouvé une étincelle et est revenue de 5-2 à 5-5, puis a réussi un coup droit gagnant pour briser de nouveau dans le jeu suivant avant de terminer le match, portant sa série de victoires dans ce tournoi majeur à 16.

« Elle a joué un tennis incroyable aujourd’hui, c’était vraiment difficile », a déclaré Sabalenka. « Je m’attendais à ce niveau de tennis de sa part, donc je suis vraiment contente d’avoir pu gagner ce match. »

Autres résultats notables

L’Américaine Jessica Pegula, tête de série numéro sept, a battu la Belge Elise Mertens 6-4, 6-2 sur le Margaret Court Arena, tandis que Bencic a triomphé de Suzan Lamens 6-1, 7-6(3) après qu’Olga Danilovic ait créé la surprise en éliminant la 25e tête de série Liudmila Samsonova 6-1, 6-2.

La ancienne numéro un mondiale Naomi Osaka, championne en Australie en 2019 et 2021 mais maintenant non tête de série, a réalisé un retour impressionnant pour battre la 20e tête de série Karolina Muchova 1-6, 6-1, 6-3.

Naomi Osaka célèbre sa victoire contre Karolina Muchova le 15 janvier 2025.

You may also like

Leave a Comment