Home Actualité Cinq journalistes palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza

Cinq journalistes palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza

by Sara
Cinq journalistes palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza
Palestine

Cinq journalistes palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza

Ce matin, la chaîne « Al-Quds Al-Youm » a annoncé la mort de cinq de ses journalistes à la suite d’une frappe aérienne israélienne qui a ciblé leur véhicule de diffusion extérieur dans le camp de réfugiés de Nussairat, situé au centre de la bande de Gaza. Cet incident a eu lieu en même temps que d’autres frappes aériennes dans diverses régions du territoire.

Les journalistes victimes de l’attaque

Dans un communiqué, la chaîne a déploré la perte de ces cinq journalistes : Faisal Abu Qumsan, Ayman Al-Jadi, Ibrahim Sheikh Khalil, Fadi Hassouna et Mohammed Al-Lad’aa. La chaîne a déclaré que ces journalistes avaient été tués « en accomplissant leur devoir journalistique et humanitaire », qualifiant l’incident de « crime ajouté à la longue liste des crimes de l’occupation contre les journalistes palestiniens ».

Témoignages et vidéos

Un témoignage oculaire rapporte qu’un missile tiré par un avion israélien a directement touché le véhicule de diffusion qui se trouvait devant l’hôpital Al-Awda à Nussairat, entraînant la mort des cinq membres de l’équipe et la destruction complète du véhicule.

La chaîne a diffusé une vidéo montrant le photographe Ayman Al-Jadi célébrant la naissance de son premier enfant, quelques heures seulement avant son décès.

La situation des journalistes en Gaza

La semaine dernière, le syndicat des journalistes palestiniens a annoncé qu’au moins 190 journalistes avaient été tués et plus de 400 blessés depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza le 7 octobre 2023.

Autres frappes israéliennes

Dans d’autres événements, cinq personnes ont également été tuées et vingt blessées lors d’un bombardement israélien sur une maison dans le quartier de Zeitoun à Gaza. Les secouristes ont averti que le nombre de morts pourrait augmenter, car de nombreuses personnes sont piégées sous les décombres.

Des sources locales ont rapporté que des tirs d’artillerie et des drones israéliens ont frappé continuellement les zones sud-est du quartier de Zeitoun. Au même moment, des explosions ont été entendues dans la ville.

Un autre rapport a indiqué une explosion due à la démolition d’immeubles résidentiels dans la ville de Beit Lahiya, au nord de Gaza.

Des frappes aériennes israéliennes ont également ciblé Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, faisant des victimes.

De plus, un rapport indique que les forces israéliennes ont fait exploser un robot piégé près de l’hôpital à Tel Zaatar, au nord de Gaza.

Dans le sud, un hélicoptère israélien a ouvert le feu sur la ville de Rafah.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés