Combattants de Jérusalem piègent des soldats israéliens à Shujaiya
Des combattants du groupe Saraya al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique, ont récemment présenté des séquences d’une opération menée contre une force israélienne à l’intérieur d’un bâtiment piégé avec un tunnel préparé à l’avance dans le quartier de Shujaiya, à l’est de Gaza, au centre de la bande de Gaza.
Sous le titre « Ce qui a pu être publié », Saraya al-Quds a déclaré que ses combattants ont réussi vendredi soir (28/06/2024) à piéger une force israélienne attirée à l’intérieur d’une maison avec un tunnel, puis à la piéger avec plusieurs engins explosifs puissants.
Ils ont ajouté que la maison avait été piégée avec une roquette de type « F-16 » lancée par l’armée israélienne sur des civils innocents, sans exploser. Leurs ingénieurs l’ont réutilisée, activée et fait exploser de force dans le quartier de Shujaiya.
La vidéo diffusée par les Brigades al-Qassam a montré des combattants installant une caméra en face de la zone piégée, et la participation d’un missile lancé par des avions de combat israéliens qui n’a pas explosé.
Les séquences ont également montré le positionnement de plusieurs véhicules et soldats de l’armée israélienne derrière des barricades de terre, près de la maison où se trouvait un tunnel piégé préalablement.
Auparavant, Saraya al-Quds avait annoncé que ses combattants avaient réussi à abattre un soldat israélien dans les combats en cours à Shujaiya, et avaient également bombardé avec des obus de mortier les positions d’occupation dans l’axe d’avancement du quartier de Shujaiya.
Il convient de noter que l’armée israélienne a intensifié les bombardements d’artillerie et aériens sur le quartier de Shujaiya, détruisant des centaines de maisons, ce qui a entraîné de lourdes pertes parmi les habitants pris au piège dans le quartier.