Home ActualitéConducteur ivre en Caroline du Sud : un immigrant illégal arrêté

Conducteur ivre en Caroline du Sud : un immigrant illégal arrêté

by Sara
États-Unis

Un immigrant illégal ayant un lourd passé criminel a été inculpé par un grand jury de Caroline du Sud pour être entré à nouveau sur le territoire américain sans autorisation, après avoir été arrêté pour conduite en état d’ébriété en décembre dernier.

Arrestation pour conduite en état d’ébriété

Sergio Ixtepan-Toto, un homme de 36 ans, a été arrêté le 6 décembre 2024 à Pickens, en Caroline du Sud, pour conduite sous l’influence de l’alcool. Il aurait failli percuter un autre véhicule sur West Main Street. Lorsqu’un policier de Pickens a tenté de l’intercepter, Ixtepan-Toto aurait grillé un feu rouge et continué à conduire jusqu’à être bloqué dans le parking d’un magasin par les forces de l’ordre.

Lors de l’interpellation, les policiers ont rapporté qu’il avait échoué à un test de sobriété et qu’il avait plusieurs canettes de bière ouvertes dans son véhicule.

Sergio Ixtepan 2024 mugshot

Historique de déportation

Ixtepan-Toto a été relâché pour les charges locales, mais a été détenu par les agents de l’Immigration et des Douanes (ICE) le 9 décembre. Un affidavit déposé le 12 décembre par un agent de déportation a révélé que son dossier d’immigration montrait qu’il avait été déporté à trois reprises : en mai 2020, novembre 2022 et février 2024.

Sergio Ixtepan-Toto mugshot

Antécédents criminels

Un contrôle d’antécédents réalisé par FOX Carolina a montré que Ixtepan-Toto avait des charges criminelles dans plusieurs juridictions de l’État depuis 2008. Ses antécédents incluent des infractions telles que la conduite sans permis, des violences domestiques, des expositions indécentes et quatre arrestations pour conduite en état d’ébriété.

Selon l’affidavit, il n’existe aucune preuve que Ixtepan-Toto ait jamais obtenu l’autorisation du procureur général des États-Unis, ou de son successeur, pour demander à nouveau l’admission aux États-Unis après avoir été arrêté et déporté.

ICE officer with badge and gun

Immigrant Illégal | Caroline Du Sud | Conduite En État Débriété | Déportation | États-unis

You may also like

Leave a Comment