Table of Contents
Des embuscades ont été signalées contre les forces de l’armée israélienne dans la région de Hauran, au sud-ouest de la Syrie, alors que des tirs ont été effectués depuis la localité de Koya vers les hauteurs du Golan occupé.
Embuscades et tirs dans le Hauran
Selon le site d’information « Sout al-Asima », des éléments de la localité de Koya ont préparé une embuscade dans les environs, notamment depuis le village de Ma’arba et la vallée de Keriya dans le Hauran, avant de tirer en direction du Golan.
Situation sur le terrain
Les reporters sur place ont rapporté que le tir n’a pas causé de blessés parmi les forces israéliennes, tandis que des drones israéliens survolaient la région pour surveiller la situation. Ces zones connaissent souvent des incursions de l’armée israélienne.
Incursions israéliennes précédentes
Deux jours avant cet incident, l’observatoire syrien des droits de l’homme avait signalé une série d’incursions israéliennes dans les zones rurales de la province de Daraa et dans la campagne centrale de Quneitra. Ces mouvements ont eu lieu après l’entrée des forces israéliennes, soutenues par des véhicules militaires, dans le village de Juma dans la région du Hauran, où des opérations de fouille de plusieurs maisons ont été effectuées.
Mobilisation à Daraa
En réponse à ces événements, des mosquées dans la ville de Tafas, située dans la campagne de Daraa, ont lancé des appels à la mobilisation. Des combattants se sont rassemblés dans la ville, se préparant à toute escalade potentielle à la suite de l’incursion israélienne dans le village de Juma.
Retraite de l’armée israélienne
Récemment, l’armée israélienne s’est retirée de la région du Hauran, revenant à ses positions antérieures dans le Golan occupé. Après ce retrait, les forces des Nations Unies ont également regagné leurs positions.