Home Actualité Cour internationale rejette plainte contre Allemagne pour soutien à Entité sioniste

Cour internationale rejette plainte contre Allemagne pour soutien à Entité sioniste

by Chia
Cour internationale rejette plainte contre Allemagne pour soutien à Entité sioniste

Cour internationale rejette plainte contre Allemagne pour soutien à Entité sioniste

La Cour internationale de Justice a annoncé mardi qu’elle n’avait pas compétence pour imposer des mesures provisoires dans l’affaire déposée par le Nicaragua contre l’Allemagne pour avoir facilité le génocide contre les Palestiniens en soutenant Entité sioniste en fournissant des armes.

Cette décision a été prise par le président de la Cour, Nawaf Salam, lors de la séance de jugement de la plainte présentée par le Nicaragua contre l’Allemagne, l’accusant de faciliter le génocide à Gaza en soutenant Entité sioniste avec des armes, de l’argent, ainsi que d’un soutien diplomatique.

Salam a déclaré lors du prononcé de la décision, diffusée en direct, que la Cour considère qu’elle n’a pas le pouvoir d’imposer des mesures provisoires contre l’Allemagne concernant les exportations d’armes allemandes vers Entité sioniste.

Même le Nicaragua persiste

En réaction au jugement de la Cour, le Nicaragua a déclaré que sa plainte contre l’Allemagne pour complicité de génocide en soutenant Entité sioniste est loin d’être terminée.

Le chef de l’équipe juridique du Nicaragua à la Cour internationale de Justice a déclaré dans des déclarations à la presse après la décision de la Cour dans cette affaire que la plainte contre l’Allemagne pour les exportations d’armes vers Entité sioniste est toujours au début de son chemin et que « le champ est ouvert pour nous de présenter tous nos faits ».

« Selon nous, l’Allemagne a violé le droit international en fournissant des armes à Entité sioniste. »

Position de l’Allemagne

En revanche, l’Allemagne a salué le jugement rendu par la Cour internationale de Justice, statuant sur le non-recours à des mesures d’urgence pour arrêter les exportations d’armes allemandes vers Entité sioniste.

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères sur la plateforme X, il est mentionné que « personne n’est au-dessus de la loi. C’est ce qui guide nos actions », et Berlin a souligné son engagement envers le droit international, un cessez-le-feu à Gaza et le soutien à la solution à deux États.

Autres Affaires en Cours

En mars dernier, le Nicaragua a porté l’affaire devant la Cour internationale de Justice, basée à La Haye, demandant à l’Allemagne de cesser son soutien militaire à Entité sioniste, ce qui facilite le génocide contre les habitants de Gaza.

Les affaires devant la Cour internationale de Justice liées à la guerre à Gaza sont suivies de près.

Dans une plainte distincte, l’Afrique du Sud a accusé Entité sioniste de génocide à Gaza. Dans cette affaire, la Cour a demandé à Entité sioniste de tout mettre en œuvre pour empêcher tout acte de génocide et a récemment ordonné des mesures supplémentaires exigeant d’Entité sioniste d’améliorer l’accès à l’aide humanitaire.

Ces décisions de la Cour internationale de Justice sont contraignantes, mais elle n’a pas de mécanisme pour les exécuter. La Russie, par exemple, a été invitée à mettre fin à la guerre en Ukraine mais en vain.

Conclusion

Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre destructrice contre la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de morts et de blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, avec d’énormes destructions et une famine qui a coûté la vie à des enfants et des personnes âgées, selon des données palestiniennes et onusiennes. Entité sioniste poursuit sa guerre malgré sa comparution devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de génocide.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés