Table of Contents
Crash d’ambulance aérienne à Philadelphie : 6 victimes mexicaines
Une ambulance aérienne transportant une fillette qui venait de terminer un traitement pour une condition mettant sa vie en danger, sa mère et quatre autres personnes, s’est écrasée dans un quartier de Philadelphie, aux États-Unis.
L’avion a chuté peu après le décollage, vers 18h00 (23h00 GMT) vendredi soir, explosant dans une boule de feu qui a embrasé plusieurs maisons, comme l’ont montré des vidéos diffusées par les chaînes de télévision locales.
Détails de l’incident
Selon Jet Rescue Air Ambulance, qui exploitait le Learjet 55, « nous ne pouvons confirmer aucun survivant ». L’appareil comptait quatre membres d’équipage en plus de l’enfant et de sa mère. Tous les six à bord étaient des citoyens mexicains, a déclaré le ministère des Affaires étrangères du pays.
La fillette était en route pour rentrer chez elle, a précisé le porte-parole de Jet Rescue, Shai Gold. La destination finale du vol était Tijuana, après une escale dans le Missouri, à environ 1 800 km au sud-ouest.
Réactions officielles
« Le patient avait reçu des soins de la part de Shriners Children’s Philadelphia et était en route pour son pays d’origine au Mexique lorsqu’accident s’est produit, » a déclaré Mel Bower, porte-parole de l’hôpital Shriners Children’s.
La maire de Philadelphie, Cherelle Parker, a déclaré lors d’une conférence de presse sur les lieux que plusieurs maisons et voitures avaient été englouties par les flammes. Elle a indiqué que la situation nécessitait « une mobilisation totale de nos ressources ».
Déclarations des autorités
Le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a déclaré aux journalistes sur les lieux de l’accident que « nous savons qu’il y aura des pertes dans cette région ». « Nous voulons exprimer nos pensées et nos prières sincères pour ceux qui sont en deuil en ce moment », a ajouté Shapiro.
Le président américain Donald Trump a également exprimé sa tristesse sur les réseaux sociaux, disant : « C’est si triste de voir l’avion s’écraser à Philadelphie, en Pennsylvanie. Plus d’âmes innocentes perdues. Nos équipes sont totalement mobilisées. Les premiers intervenants sont déjà crédités d’avoir fait un excellent travail. »
Contexte de l’accident
Le crash intervient après la collision d’un avion de American Airlines et d’un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine au-dessus de Washington, DC, cette semaine, qui a tué 67 personnes dans le crash aérien le plus meurtrier aux États-Unis depuis 2009.