Home ActualitéDan Bongino nommé directeur adjoint du FBI par Trump

Dan Bongino nommé directeur adjoint du FBI par Trump

by Sara
États-Unis

Dan Bongino, ancien agent du Secret Service des États-Unis, a été désigné comme directeur adjoint du FBI. Ce choix a été annoncé par le président Trump lors d’une publication sur sa plateforme Truth Social, où il a loué Bongino pour son « incroyable amour et passion pour notre pays ».

Une nomination controversée

Cette nomination place deux alliés proches de Trump à la tête de l’agence fédérale de police, au moment où les démocrates craignent que le président ne cherche à cibler ses adversaires. Bongino travaillera sous l’autorité de Kash Patel, récemment nommé directeur du FBI, qui a exprimé son intention de réformer l’agence et de réaffecter des centaines d’employés de son siège à Washington.

Le parcours de Bongino

À 49 ans, Bongino a été affecté aux détails présidentiels pour Barack Obama et George W. Bush, avant de se faire un nom en tant que figure conservatrice. Il a gagné en notoriété dans le mouvement politique « Make America Great Again », en diffusant des informations erronées sur l’élection de 2020.

Après le décès de Rush Limbaugh en 2021, il a été choisi pour animer une émission de radio dans le même créneau horaire que le célèbre commentateur. Bongino a également été policier au sein du département de police de New York entre 1997 et 1999 avant de rejoindre le Secret Service.

Activités médiatiques

Depuis plus de dix ans, Bongino contribue à Fox News et a animé une émission le samedi soir sur la chaîne de 2021 à 2023. Il est actuellement l’hôte de « The Dan Bongino Show », un des podcasts les plus populaires selon Spotify.

Engagement politique

Bongino a tenté d’obtenir un siège au Sénat américain dans le Maryland en 2012 et a concouru pour des postes au Congrès en 2014 et 2016, sans succès. Lors d’une interview l’automne dernier, il a appelé Trump à créer une commission de réforme du Secret Service, qualifiant l’agence de « défaillante » après plusieurs tentatives d’assassinat sur Trump.

« Cet homme ne devrait pas être près de vous », a-t-il déclaré au sujet d’un individu qui aurait campé près du club de golf de Trump en Floride avec un fusil.

Dan Bongino | Fbi | Trump | Nomination | Politique Américaine | États-unis
source:https://www.cbsnews.com/news/dan-bongino-fbi-deputy-director/

You may also like

Leave a Comment