Home ActualitéDébut difficile pour Stefan Gartenmann avec la Suisse

Début difficile pour Stefan Gartenmann avec la Suisse

by Sara
France

Stefan Gartenmann a connu un début difficile avec la sélection suisse lors de sa première apparition sur le terrain, qui s’est soldée par un match nul 1-1 contre l’Irlande du Nord.

Un matchs avec des conséquences pour Gartenmann

Lors de son premier match avec l’équipe nationale, Stefan Gartenmann a commis une faute à la limite de la surface de réparation, entraînant un coup franc qui a mené à l’égalisation des Nord-Irlandais. À peine quinze minutes après le coup d’envoi, le défenseur a stoppé un contre nord-irlandais par un tacle imprudent, permettant ainsi à Isaac Price, joueur de West Bromwich, de marquer avec une belle frappe qui a surpris le gardien suisse Gregor Kobel.

Des débuts en toute humilité

Bien que Kobel n’ait pas été irréprochable sur ce coup franc, Gartenmann a pris la responsabilité du but encaissé. « J’étais un peu nerveux au début du match, cela a peut-être joué un rôle dans cette faute », a-t-il déclaré avec un sourire gêné. « C’est un mauvais début pour ma carrière en équipe nationale. » Le joueur de 28 ans, d’origine danoise mais avec des racines suisses, a obtenu son passeport il y a seulement deux semaines.

Lors du camp d’entraînement à Faro, Gartenmann a chanté une chanson de DJ Ötzi devant toute l’équipe, montrant ainsi son engagement et sa bonne humeur lors de sa première rencontre officielle.

Vincent Sierro marque son premier but

Quinze minutes après l’ouverture du score, Vincent Sierro a égalisé pour la Suisse de la tête après un corner, marquant ainsi son premier but en sélection. « C’est formidable d’avoir marqué pour l’équipe nationale », a déclaré Sierro par la suite.

Ce but a boosté la confiance de Sierro, qui, en l’absence de Granit Xhaka, est devenu le leader sur le terrain durant cette rencontre disputée. « Les adversaires se sont regroupés en défense. Il nous a manqué de la précision pour marquer un second but », a-t-il ajouté, faisant écho à la frustration de l’équipe face aux occasions manquées.

Stefan Gartenmann | Suisse | Nordirland | Football | France
source:https://www.20min.ch/story/11-in-nordirland-nati-neuling-ein-schlechter-start-in-meine-nati-karriere-103308385

You may also like

Leave a Comment