Home Actualité Début du vote anticipé aux élections américaines : Harris réclame un débat

Début du vote anticipé aux élections américaines : Harris réclame un débat

by Sara
Début du vote anticipé aux élections américaines : Harris réclame un débat

Début du vote anticipé aux élections américaines

Le moment tant attendu des élections présidentielles aux États-Unis a officiellement commencé vendredi dernier avec l’ouverture des bureaux de vote pour le vote anticipé dans trois États : la Virginie, le Minnesota et le Dakota du Sud. Dans ce contexte, la candidate démocrate Kamala Harris appelle à un second débat avec son concurrent républicain, Donald Trump.

Détails du vote anticipé

Le vote anticipé se poursuivra jusqu’au 2 novembre prochain. Les États du Minnesota et du Dakota du Sud offrent aux électeurs la possibilité de rendre leurs bulletins de vote par correspondance en personne, au lieu de les envoyer par la poste, à partir de cette vendredi.

Au cours de la dernière décennie, le vote anticipé est devenu de plus en plus courant. Les experts estiment qu’un grand nombre d’électeurs choisiront de voter tôt pour ces élections. En 2020, plus de 69 % des électeurs ont voté, que ce soit par vote par correspondance ou vote anticipé. Ce taux était de 40 % en 2016 et de 33 % en 2012, selon des données du Laboratoire des Sciences des Données Électorales du MIT.

Appel à un second débat

Avec l’ouverture des bulletins de vote anticipés dans ces trois États, la vice-présidente américaine a exprimé, devant environ 600 personnes au Cobb Energy Performing Arts Centre à Atlanta, son souhait de participer à un second débat avec l’ancien président américain.

Cependant, Trump a refusé cette proposition, affirmant que toutes les problématiques soulevées par Harris et le président Joe Biden avaient déjà été largement abordées lors du premier débat avec Biden et du deuxième avec Harris. Le premier débat entre les candidats a eu lieu le 10 septembre, où des observateurs ont noté que Harris avait surpassé Trump, qui avait été critiqué pour des déclarations inappropriées concernant les immigrés.

Dépenses des campagnes électorales

Dans un contexte similaire, la campagne électorale de la candidate démocrate a dépensé près de trois fois plus que celle de son rival républicain en août, selon les déclarations financières faites ce vendredi. Harris, qui a lancé sa campagne en juillet, a annoncé des dépenses de 174 millions de dollars le mois dernier, tandis que la campagne de Trump n’a enregistré que 61 millions de dollars.

En outre, la campagne de Harris a fait un don de 75 000 dollars au Detroit Unity Fund, une organisation à but non lucratif visant à encourager la participation des électeurs afro-américains dans le Michigan, un État clé pour les élections de cette année. Cependant, cette augmentation des dépenses résulte d’une intensification des annonces télévisées, sans garantir la victoire pour aucun des candidats.

Les deux campagnes entrent maintenant dans la phase finale d’une course très disputée avant les élections prévues le 5 novembre prochain.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés