Un diplomate français a perdu la vie suite à ses blessures après un bombardement israélien sur la bande de Gaza, a rapporté l'agence de presse allemande en citant le ministère français des Affaires étrangères.
Dans une déclaration émise samedi dernier, le ministère a indiqué que le diplomate, accompagné de deux collègues et de membres de sa famille, s'était réfugié dans la maison d'un de ses collègues de la Consulat de France à Rafah, située dans le sud de la bande de Gaza, près de la frontière égyptienne.
Le communiqué précise que l'habitation a été ciblée par un raid israélien mercredi dernier, causant de graves blessures au diplomate et entraînant la mort d'environ dix personnes.
Selon le ministère, l'officiel – qui "travaillait au service de la France" depuis 2002 – est décédé des suites de ses blessures, ajoutant que "la France condamne le bombardement d'un bâtiment résidentiel qui a entraîné la mort de nombreux autres civils".
Le ministère a en outre appelé les autorités israéliennes à clarifier les circonstances de cette frappe le plus rapidement possible.