Une fillette de 10 ans a été retrouvée morte à son domicile dans le Nord, selon les autorités. L’alerte a été donnée vers 1 h du matin et les secours n’ont pas pu la sauver. D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille présentait une légère trace de strangulation. La piste du « jeu du foulard » a très vite été privilégiée par les enquêteurs.
n
nn
Dans le Nord, enquête en cours après le décès d’une fillette
n
Les autorités indiquent que l’alerte a été donnée vers 1 h du matin et que les secours n’ont pas pu ranimer l’enfant. Selon les premiers éléments, la jeune fille présentait une légère trace de strangulation. La piste du « jeu du foulard » a très vite été privilégiée par les enquêteurs.
n
La piste du jeu du foulard et les éléments en examen
n
Pour rappel, le « jeu du foulard » est un jeu dangereux pratiqué en général par des enfants ou adolescents. Il consiste à se priver volontairement d’oxygène au cerveau, en serrant un foulard, une ceinture, une corde ou avec les mains autour du cou, ou parfois en retenant sa respiration.
n
Les enquêteurs examinent aussi la thèse possible d’un décès accidentel ou d’autres circonstances encore à établir. À ce stade, aucune conclusion n’a été rendue et les autorités invitent à attendre les résultats des investigations.
n
Les informations disponibles proviennent des communiqués des services de police et des médias locaux; aucune autre précision n’est communiquée.