Table of Contents
Découverte de deux Israéliens disparus à Qalqilya
Les faits marquants
Selon la chaîne israélienne 12, les forces de sécurité ont retrouvé deux Israéliens qui avaient disparu après être entrés dans la ville de Qalqilya, située au nord de la Cisjordanie, samedi dernier. Leurs mouvements avaient été interrompus alors qu’ils tentaient de réparer leur voiture.
La chaîne a rapporté que les deux Israéliens n’avaient pas subi de blessures. Cependant, il a été précisé qu’ils avaient été attaqués par des Palestiniens sur place.
Opérations de recherche
La chaîne 14 israélienne avait d’abord confirmé la disparition des deux hommes, ce qui avait conduit à l’intervention des forces israéliennes dans la ville pour les rechercher. Il a été signalé que l’armée israélienne avait été la cible d’un tir pendant qu’elle tentait de localiser les disparus.
Un communiqué d’une radio militaire israélienne a indiqué que les troupes avaient pénétré dans Qalqilya à la recherche des Israéliens, signalant également qu’elles avaient été attaquées par une explosion.
Conflits et tensions
À suite de cet incident, des soldats israéliens ont ouvert le feu sur un Palestinien, que la chaîne 12 a accusé d’avoir lancé une explosion dans leur direction.
Aucune information n’a encore été révélée concernant d’éventuelles implications de factions palestiniennes dans cette affaire de disparition.
Contexte historique
Il convient de rappeler qu’en juin dernier, un colon a été tué dans sa voiture à Qalqilya, victime de tirs provenant d’individus non identifiés.
Selon les données de l’organisation israélienne de gauche « Paix Maintenant », environ 500 000 Israéliens vivent dans 146 colonies principales et 144 avant-postes sur des terres de Cisjordanie, sans compter Jérusalem-Est occupée.