Table of Contents
Un pêcheur et son ami ont permis de faire émerger un cold case vieux de 60 ans en découvrant une voiture entièrement submergée dans le Mississippi, près de Sartell, dans le Minnesota. Le week-end du 9 août, la dépanneuse et des plongeurs dépêchés sur place ont remorqué le véhicule; à l’intérieur, des restes humains ont été repérés par les enquêteurs. Grâce au numéro d’identification du véhicule (VIN), les autorités ont pu identifier son propriétaire: Roy Benn, un homme de 59 ans disparu en septembre 1967. Benn possédait selon des archives du St. Cloud Daily Times examinées par CNN un magasin de réparation d’électroménagers à St. Cloud. Les objets présents dans la voiture ont conduit le bureau du shérif à penser qu’il s’agissait du propriétaire et Benn était présumé mort depuis 1975. Brody Loch, à l’origine de la découverte, a confié au Minneapolis WCCO qu’il espérait que la famille de Benn puisse obtenir des réponses sur ce qui lui est arrivé. « C’était une question de chance à 100 %. Si mon copain n’avait pas attrapé ce (poisson) doré, nous aurions continué à flotter (sur la rivière) et ne l’aurions jamais trouvé », conclut-il.
\n
\n
Découverte d’un cold case sur les berges du Mississippi
\n
Les faits remontent au week-end du 9 août, lorsque Brody Loch et son ami pêchaient sur les berges du Mississippi et ont aperçu une voiture partiellement immergée; ils ont alerté les autorités et des plongeurs et une dépanneuse sont intervenus pour remorquer le véhicule.
\n
À l’intérieur, des restes humains ont été identifiés plus tard; Le VIN a permis de lier le véhicule à Roy Benn, homme disparu en 1967, propriétaire d’un magasin de réparation d’électroménagers à St. Cloud, selon des archives citées par CNN.
\n
Les objets retrouvés dans la voiture ont conduit les enquêteurs à comprendre qu’il s’agissait bien du propriétaire; Benn était présumé mort depuis 1975.
\n
Identification et dénouement d’un dossier vieux de 60 ans
\n
La voiture et les éléments relatifs ont été transmis au bureau d’un médecin légiste pour une identification formelle. L’enquête a été confirmée par le bureau du shérif, qui a déclaré qu’il s’agissait probablement du propriétaire.
\n
Dans les archives, Benn était décrit comme ayant quitté Sartell avec « une importante somme d’argent » lors de sa disparition, ce qui ajoute une dimension au mystère de ses dernières heures.
\n
Réactions et éclairages
\n
Brody Loch, à l’origine de la découverte, a confié au Minneapolis WCCO qu’il espérait que la famille de Benn puisse obtenir des réponses concrètes sur ce qui lui est arrivé. « C’était une question de chance à 100 %. Si mon copain n’avait pas attrapé ce (poisson) doré, nous aurions continué à flotter (sur la rivière) et ne l’aurions jamais trouvé », conclut-il.