Table of Contents
Les policiers de Cergy ont démantelé un réseau de six trafiquants présumés de résine de cannabis et de cocaïne qui livraient la clientèle sur le Val-d’Oise, Paris et les Hauts-de-Seine.
Découverte d’un trafic organisé
Les perquisitions menées chez les suspects ont révélé un trafic de stupéfiants bien organisé, qui s’effectuait principalement via WhatsApp pour assurer la discrétion. Les enquêteurs de Cergy ont découvert chez eux la somme de 18 000 euros en espèces, trois kilos de résine de cannabis, 100 g de cocaïne, ainsi que des vêtements de luxe de marques telles que Dior ou Calvin Klein. Ces éléments s’ajoutent aux surveillances menées pendant plusieurs semaines, et les trafiquants présumés devront s’expliquer en janvier prochain devant le tribunal correctionnel.
Une opération de longue haleine
Les policiers de Cergy surveillaient ce petit groupe de Vauréal depuis un peu plus de trois mois. Ils avaient identifié certains membres qu’ils suspectaient de se livrer au trafic de stupéfiants. Grâce à des surveillances techniques et physiques, ils ont pu confirmer les livraisons de produits organisées à partir de Vauréal, où résidaient les principaux suspects. L’équipe de revendeurs et de livreurs couvrait un large secteur, allant du Val-d’Oise à Paris, en passant par les Hauts-de-Seine, avec des commandes principalement passées via la messagerie cryptée WhatsApp.
Interpellations et suite judiciaire
En complément des surveillances, les policiers ont également pu interpeller et auditionner plusieurs clients du groupe, renforçant ainsi la procédure. L’enquête a abouti à l’interpellation des six hommes impliqués dans le trafic le 18 novembre dernier. Après une garde à vue prolongée, ils ont été déférés devant le tribunal.