Home Actualité Des dizaines de morts et de blessés dans des frappes à Gaza

Des dizaines de morts et de blessés dans des frappes à Gaza

by Chia
Des dizaines de morts et de blessés dans des frappes à Gaza

Des dizaines de morts et de blessés dans des frappes à Gaza

Des dizaines de Palestiniens ont été tués et blessés lors de frappes israéliennes sur diverses zones de la bande de Gaza. Un responsable gouvernemental a indiqué que le nombre de victimes pourrait dépasser les 50 000.

À Khan Younis, au sud de la bande, au moins 20 Palestiniens ont perdu la vie dans des attaques ciblant plusieurs maisons durant les dernières heures.

À Rafah, un Palestinien a été tué et un autre blessé dans une frappe israélienne qui a touché la zone d’al-Shakush à l’ouest de la ville.

Des victimes ont également été rapportées dans le camp de réfugiés de Nuseirat où une attaque a visé une maison, faisant un mort et cinq blessés, dont certains dans un état critique. De plus, sept Palestiniens ont trouvé la mort et d’autres ont été blessés dans une frappe sur un appartement près de la mosquée al-Tawba, dans le camp de Jabaliya au nord de Gaza.

Un Palestinien est également décédé et plusieurs autres ont été blessés par des bombardements sur un rassemblement de civils à al-Zawaida, dans le centre de Gaza, selon des sources médicales. Des témoins ont rapporté que les forces israéliennes ont continué à concentrer leurs attaques sur la ville de Rafah, détruisant davantage de lieux résidentiels dans le quartier de Tal al-Sultan, avec des explosions entendues de loin et des colonnes de fumée visibles dans la région.

Témoignage : « Ils ont échappé à la mort par miracle » – Une famille palestinienne survivant à une attaque durant leur fuite à Gaza.

— Réseau Quds News (@qudsn) 16 août 2024

La situation des victimes

Alors que les frappes israéliennes se poursuivent à Gaza, le ministère de la Santé a déclaré que le nombre de morts avait dépassé 40 000 depuis le début de l’offensive israélienne. Le nombre de blessés s’élève à 92 400, avec des milliers d’autres toujours coincés sous les décombres.

Le ministère a précisé qu’environ 33 % des victimes étaient des enfants, que 90 % étaient des personnes âgées et que près de 18 % des personnes tuées étaient des femmes. Ismail al-Thawabteh, directeur du bureau des médias gouvernementaux à Gaza, a annoncé que plus de 10 000 personnes restaient sous les débris des bâtiments détruits.

Il a également prédit dans une intervention sur Al Jazeera que le nombre de martyrs pourrait dépasser les 50 000. Il a ajouté que la plupart des blessés ne reçoivent pas de soins adéquats, après que l’occupation a détruit la majorité des infrastructures de santé dans la région.

Les combats sur le terrain

Dans les dernières nouvelles concernant les conflits sur le terrain, les Brigades al-Qassam ont diffusé des images montrant l’attaque d’une maison où des soldats israéliens étaient retranchés, à l’est de Khan Younis. De leur côté, les « Saraya al-Quds » ont annoncé que leurs combattants avaient ciblé un rassemblement de véhicules militaires israéliens dans le nord-est de Khan Younis avec des obus de mortier lourds, près de l’école al-Maari et du quartier al-Samiri.

Ils ont signalé avoir observé l’atterrissage d’un hélicoptère, accompagné d’un tir intensif d’artillerie pour évacuer les blessés, tout en publiant des images prétendument montrant l’attaque de deux chars israéliens à l’aide de missiles « RPG ».

Soutenue par les États-Unis, Entité sioniste a lancé une guerre contre Gaza depuis le 7 octobre, entraînant plus de 132 000 morts et blessés – la majorité étant des enfants et des femmes – ainsi que plus de 10 000 disparus, en plus d’un degré de destruction et une crise humanitaire sans précédent.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés