Home Actualité Des étrons en bronze font scandale devant le Capitole américain

Des étrons en bronze font scandale devant le Capitole américain

by Sara
Des étrons en bronze font scandale devant le Capitole américain
États-Unis

Des étrons en bronze ont fait leur apparition dans la capitale américaine, suscitant un vif intérêt le lundi 4 novembre, à la veille de l’élection présidentielle. Ces mini-crotte ont été déposées devant le Capitole, deux semaines après l’installation d’une statue similaire au même endroit.

Une œuvre satirique au cœur de l’actualité

Comme l’indique le *HuffPost US*, le collectif anonyme à l’origine de cette installation insolite a déposé plusieurs étrons en bronze ce matin-là. Ils ont déclaré : « Un monument n’est pas un vrai monument tant que des souvenirs pas chers ne sont pas impliqués », soulignant ainsi le caractère satirique de leur démarche.

Une référence à l’histoire récente

Ces nouvelles statues rejoignent celle installée fin octobre, représentant le bureau de l’ancienne cheffe démocrate à la Chambre des Représentants, Nancy Pelosi, surmonté d’une énorme crotte. Une plaque associée à cette œuvre explique ironiquement que « ce mémorial rend hommage aux courageux hommes et femmes qui ont pénétré dans le Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021 », témoignant ainsi de leur audacieux sacrifice.

Des créations similaires à travers le pays

Le *Washington Post* rapporte que d’autres statues de ce type ont été installées à Philadelphie et Portland. De plus, il a été révélé qu’un autre monument moquant la taille du pénis de Donald Trump a été placé près de New York. Ce dernier, intitulé « The Very Large Donald J. Trump Monument », se caractérise par un champignon doré en son sommet, faisant référence à une anecdote sur l’ex-président et l’actrice Stormy Daniels, qui avait décrit dans son livre que le phallus de Trump était « plus petit que la moyenne ».

Un succès inattendu

Le collectif à l’origine de ces installations reste anonyme, mais le succès de leurs créations est indéniable. Selon le *Washington Post*, il ne restait plus que deux des étrons en bronze vers 8 heures du matin, et lorsque le *HuffPost US* est venu les voir, toutes les statues avaient disparu.

Étrons En Bronze | Capitole | États-unis | Élections | Satire | Art

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés