Deux semaines après son évasion lors d’une sortie au planétarium de Rennes, le détenu de 37 ans a été interpellé ce jeudi 27 novembre 2025 dans une aire d’accueil de gens du voyage à Nantes, selon le média RMC. Condamné depuis décembre 2024 pour des faits de vol, il devait être incarcéré « jusqu’en mars 2027 », selon le parquet. Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé que le détenu n’en était pas à sa première évasion de la prison de Rennes-Vezin.

Interpellation à Nantes et fin de cavale
Selon le parquet, l’interpellation a eu lieu ce 27 novembre 2025 dans une aire d’accueil de gens du voyage à Nantes. Le détenu, condamné depuis décembre 2024 pour des faits de vol, devait être incarcéré « jusqu’en mars 2027 », selon le parquet.
Selon le média RMC, l’évasion initiale remonte au 14 novembre et le détenu n’était pas revenu à l’établissement après cette date.
« Le trentenaire a fini par être localisé dans le camp de voyageurs de la Clarière, prairie de Mauves », rapportent nos confrères.
Des informations divergentes ont circulé selon les sources: Sud-Ouest évoque une localisation dans le camp de voyageurs de la Clarière, tandis que d’autres rapports indiquent l’interpellation à Nantes.
Réactions et suites judiciaires
« C’est un soulagement », confie le secrétaire FO Justice Rennes-Vezin après l’interpellation du détenu évadé lors d’une sortie au planétarium.
Après l’évasion du 14 novembre, le ministre de la Justice Gérald Darmanin avait démis le directeur de la prison de Rennes-Vezin de ses fonctions, et le parquet a rappelé les détails des faits et des mesures prises à Rennes.