Table of Contents
Deux hommes ont été arrêtés par la Guardia Civil en Espagne à la suite d’un tir lié à un trafic de drogues et à un ajustement de comptes. Cette opération a permis de saisir une importante quantité de drogues et de l’argent liquide à Jávea, dans la province d’Alicante.
Les circonstances de l’incident
En février dernier, la Guardia Civil a été alertée par des tirs ayant blessé un jeune homme de 20 ans dans un parc de Jávea. Les agents du groupe de police judiciaire ont alors commencé leur enquête, recueillant des preuves et des témoignages de témoins sur place. Les investigations ont révélé qu’il s’agissait d’un ajustement de comptes lié à des différends dans le commerce de substances illicites.
Opération ‘Proyectil 24’
En décembre 2024, après avoir identifié et localisé les suspects, la Guardia Civil a mené l’opération ‘Proyectil 24’. Deux hommes, âgés de 25 et 29 ans, ont été arrêtés pour trafic de drogues et blessures. L’enquête a également permis d’identifier le cerveau de l’attaque, ainsi que de saisir une quantité significative de drogues.

Les saisies effectuées
Lors des perquisitions dans une résidence, avec le soutien du Groupe de Réserve et Sécurité de Valence, les forces de l’ordre ont saisi 470 grammes de divers stupéfiants, y compris de la cocaïne, de l’ecstasy (MDMA) et de l’héroïne. En outre, 14 700 euros en espèces, 16 téléphones mobiles, deux dispositifs GPS et des documents d’intérêt ont été récupérés.

Conséquences judiciaires
Les suspects font face à des accusations de blessures aggravées avec une arme à feu et de trafic de drogues. Ils ont été présentés au tribunal d’instruction n° 3 de Dénia, où des mesures de liberté conditionnelle ont été ordonnées.

L’enquête se poursuit et d’autres personnes pourraient être impliquées dans ces affaires criminelles.