Home ActualitéDeux morts et 12 disparus après le naufrage d’un bateau en Corée

Deux morts et 12 disparus après le naufrage d’un bateau en Corée

by Sara
Corée du Sud

Deux morts et 12 disparus après le naufrage d’un bateau en Corée

Au moins deux personnes sont mortes et 12 autres sont portées disparues après le naufrage d’un bateau de pêche au large des côtes de la Corée du Sud, ont déclaré des responsables de la garde côtière.

Le Geumseong, un bateau de 120 tonnes, a coulé à environ 24 kilomètres (15 miles) de l’île touristique de Jeju après avoir quitté le port de Seogwipo pour pêcher le maquereau tard jeudi, a annoncé la Garde côtière de Corée vendredi.

À bord, l’équipage comprenait 16 Sud-Coréens et 11 étrangers, dont deux sont toujours portés disparus, selon les déclarations des responsables.

Les autorités ont indiqué qu’elles avaient reçu un signal de détresse vers 4h30 vendredi d’un bateau de pêche voisin qui s’est rendu sur les lieux pour aider à secourir l’équipage.

Des membres de l’équipage ont rapporté à la garde côtière que le navire avait soudainement chaviré et commencé à couler alors qu’ils transféraient leur prise vers un autre bateau.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a ordonné que toutes les ressources et le personnel disponibles soient mobilisés pour aider aux opérations de sauvetage, comme l’a déclaré son bureau.

Au moins 11 navires et neuf avions de la garde côtière, de la police, des pompiers et de l’armée sud-coréenne, ainsi que 13 navires civils, ont été déployés pour rechercher d’éventuels survivants.

You may also like

Leave a Comment