Accueil ActualitéDiddy accusé d’avoir mis en danger la vie d’une designer de mode

Diddy accusé d’avoir mis en danger la vie d’une designer de mode

par Sara
États-Unis

Une designer de mode accuse Sean « Diddy » Combs de l’avoir mise en danger en la menaçant et en la faisant pendre par-dessus le balcon d’un 17ème étage. Elle affirme avoir été sauvée grâce à l’intervention de Cassie Ventura, l’ancienne compagne de Diddy.

Accusations graves contre Diddy

Bryana « Bana » Bongolan a intenté un procès contre le magnat de la musique, réclamant 10 millions d’euros. Dans sa plainte, elle décrit des abus sexuels qu’elle aurait subis de la part de Diddy, tout en évoquant les abus réguliers qu’il aurait infligés à Cassie Ventura, sa petite amie de l’époque.

La plainte, déposée à Los Angeles, relate un incident survenu le 26 septembre 2016, après l’un des célèbres « freak offs » de Diddy, où il aurait été sous l’influence de l’alcool.

Les détails de l’incident

Bongolan explique qu’elle et sa petite amie dormaient dans l’appartement de Ventura lorsque Diddy a frappé violemment à la porte, la réveillant. Alors qu’il forçait son entrée, elle a réussi à faire cacher sa compagne dans la salle de bains avant de se réfugier sur le balcon.

Selon la plainte, Diddy aurait ensuite agrippé Bongolan, l’aurait soulevée par les aisselles et l’aurait menacée en criant : « Sais-tu ce que tu as fait ? » Tout en la maintenant au-dessus du vide, il aurait crié à plusieurs reprises, intensifiant la terreur de Bongolan.

Bryana 'Bana' Bongolan claims Sean 'Diddy' Combs dangled her over a 17th floor balcony and is suing him for $10 million

L’intervention de Cassie Ventura

Cassie Ventura, alertée par le tumulte, est sortie de sa chambre et a crié à Diddy de s’arrêter, réalisant qu’il y avait des témoins. Diddy aurait alors tiré Bongolan en arrière, mais sans la relâcher, la projetant violemment sur des meubles du balcon.

Bongolan claimed Diddy's then-girlfriend Cassie Ventura saved her when she intervened

Le parcours de Bongolan avec Diddy

Bongolan a rencontré Diddy en 2014 grâce à son amitié avec Ventura, alors qu’elle travaillait dans une boutique de skate à Los Angeles. Elle espérait que cette rencontre lui ouvrirait des portes dans le monde de la mode. Elle a ensuite collaboré sur différents projets avec Diddy, notamment des créations pour Bad Boy Entertainment.

Cependant, elle a également été témoin des abus que Diddy infligeait à Ventura, ajoutant un contexte inquiétant à son témoignage. Elle aurait vu Ventura avec des ecchymoses et des blessures, témoignant de la violence de Diddy.

Bongolan met Diddy after she became close friends with Ventura in 2014

Réactions et conséquences

Bongolan a déclaré qu’elle ne laisserait pas la peur contrôler sa vie et qu’elle souhaitait que Diddy prenne ses responsabilités pour le traumatisme qu’il lui aurait causé. Son procès fait partie d’une série d’accusations similaires, Diddy étant confronté à de nombreuses plaintes pour agressions sexuelles.

Les avocats de Diddy ont nié toutes les accusations, affirmant qu’elles étaient sans fondement. Le musicien a précédemment réglé une affaire avec Ventura pour environ 30 millions d’euros.

Bongolan claimed she saw Ventura with black eyes and other bruises Diddy gave her
Bongolan's lawsuit claimed the incident proved she 'was correct to fear Mr Combs and has resulted in deep and lasting harm'

Diddy | Bryana Bongolan | Cassie Ventura | Abus | Procès | États-unis

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire