Table of Contents
Cinq jours après la disparition de Morgane, une jeune fille de 13 ans, les habitants des Côtes-d’Armor se mobilisent pour participer aux recherches. La jeune fille a disparu près de Guingamp, et la mobilisation a atteint son paroxysme le vendredi 29 novembre, où de nombreux bénévoles se sont joints aux gendarmes pour fouiller la zone boisée du Trieux.
Mobilisation des bénévoles
Des centaines de personnes ont afflué pour prêter main-forte aux équipes de recherche, composées d’amis, de proches et d’anonymes solidaires. Tous ont un objectif commun : retrouver Morgane. L’un des bénévoles a partagé son ressenti : « Ça fait du bien de savoir que l’on n’est pas tout seul. » Une mère de famille, dont la fille a 17 ans, a également exprimé son soutien en participant à la battue : « Je ne supporterais pas si cela arrivait à ma fille. »
Les circonstances de la disparition
Morgane a été vue pour la dernière fois le lundi 25 novembre, aux abords de la vallée du Trieux, une zone réputée accidentée et boisée. La mobilization pour la recherche a été organisée sous la direction de militaires et des gendarmes, qui coordonnent les efforts des bénévoles. Malgré une battue de quatre heures le cinquième jour, Morgane reste introuvable.
Un appel à la solidarité
Les équipes de recherche continuent de ratisser la région, et l’espoir demeure parmi les bénévoles et la famille. Chacun espère que les efforts combinés mèneront à des résultats positifs dans les jours à venir.