Home ActualitéDonald Trump nomme Charles Kushner ambassadeur en France

Donald Trump nomme Charles Kushner ambassadeur en France

by Sara
États-Unis, France

Donald Trump nomme Charles Kushner ambassadeur en France

Le président américain élu, Donald Trump, a annoncé samedi qu’il avait choisi Charles Kushner, le père de son gendre et ancien conseiller Jared Kushner, pour le poste d’ambassadeur des États-Unis en France.

Un choix stratégique pour renforcer les relations

Dans un message publié sur sa plateforme Truth Social, Trump a décrit Charles Kushner comme un homme d’affaires « pionnier » et « exceptionnel ». Il a indiqué que Kushner sera envoyé à Paris pour « renforcer le partenariat entre les États-Unis et la France, notre plus ancien allié et l’un de nos partenaires les plus solides ».

Un passé tumultueux

Charles Kushner a purgé un an de prison fédérale pour des irrégularités fiscales et a bénéficié d’un pardon de Trump à la fin de son premier mandat. Son fils, Jared Kushner, est marié à Ivanka Trump, la fille aînée du président.

Un cabinet controversé

Depuis son élection face à Kamala Harris le 5 novembre dernier, Trump a dévoilé de nombreuses personnalités qu’il a choisies pour occuper des postes dans son administration, plusieurs d’entre elles suscitant la controverse.

  • Robert F. Kennedy Jr., un militant écologiste sceptique quant à l’efficacité des vaccins, a été nommé au poste de ministre de la Santé.
  • Le milliardaire Elon Musk, propriétaire de la plateforme « X » et des entreprises « Tesla » et « SpaceX », a été sélectionné pour diriger un audit des dépenses publiques dans le but de les réduire, aux côtés de l’homme d’affaires Vivek Ramaswamy.
  • Pour le ministère de la Défense, Trump a choisi Pete Hegseth, un animateur de Fox News accusé d’agression sexuelle en 2017, bien qu’aucune plainte n’ait été déposée contre lui.
  • Trump a d’abord désigné Matt Gaetz, un membre du Congrès accusé d’avoir payé une adolescente de 17 ans pour avoir des relations sexuelles avec lui, mais il a finalement retiré sa candidature face aux critiques.

Ministère de la Justice

Pour le ministère de la Justice, Trump a finalement opté pour Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride et membre de son équipe de défense lors de son procès en destitution en 2020. Elle sera assistée de trois de ses avocats personnels, Todd Blanche, Emil Bove et John Sawyer, chargés de mettre fin à ce que Trump considère comme un « abus » du système judiciaire, devenant ainsi les instruments de sa revanche, selon certains observateurs.

You may also like

Leave a Comment